Exposition vernissage  à l’Atelier Maaneeré : 09 artistes plasticiens présentent leurs œuvres

Exposition vernissage  à l’Atelier Maaneeré : 09 artistes plasticiens présentent leurs œuvres

L’Atelier Maaneeré a accueilli dans ses locaux une exposition vernissage de 09 artistes plasticiens initialement formés à Laongo. C’était ce 03 mars 2022 en présence des plasticiens et d’une équipe du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT).

Résultat de plusieurs mois de travail, la présente activité qui se déroule à l’Atelier Maaneeré vise entre autres objectifs, de présenter au public et aux bailleurs e fonds, la restitution les travaux dont les premiers coups de pinceau et de marteau avaient démarré à Laongo entre septembre et octobre 2021 .

Au total, près d’une douzaine de tableaux (tout format confondu) ont été exposés dans le Hall de l’Atelier maaneeré. Ainsi, de la broderie, au batik en passant par la peinture et la sculpture, les  artistes plasticiens ont présenté un travail reflétant à la fois finesse et sérieux. A en croire le porteur du projet, l’idée était simple, mettre  ces  jeunes artistes en confiance. « Ce sont des gens qui avaient déjà une certaine pratique. Notre travail a été surtout de les accompagner et de les orienter sur le chemin de la recherche», s’est réjouit Siriki KY, le porteur du projet.



Mais Siriki KY, celui qu’on pourrait présenter comme le grand Timonier de la sculpture burkinabè est conscient que sans efforts de recherche,  un désapprentissage est possible. C’est pourquoi dit-il, «  La suite du travail pour ces jeunes artistes est de continuer de travailler ».

Notons que cette activité a été conjointement financée par le FDCT et l’Union Européenne. L’exposition  reste visible à l’Atelir maaneeré jusqu’au samedi 09 mars 2022.

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *