FDCT : Une équipe du FDCT Chez Maya Design à Manga

Le Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC), agit dans trois filières éligibles que sont : Les Arts de la scène, le cinéma et l’audio-visuel, l’Artisanat d’Art et le Design. Dans la filière Mode et art design, c’est le projet de la structure Maya Design dans la cité de l’Epervier qui marqué l’attention des financiers quant à la pertinence du projet.  L’équipe du FDCT s’est rendue le 04 Mars 2022 au siège au Secteur 02 de Manga dans le Centre-Sud.

Le projet de « Formation et insertion socioprofessionnelle des jeunes et femmes déscolarisées » initié par Maya Design  est apparu très pertinent aux yeux du FDCT et de l’Union Européenne. Lors de la mission conjointe du projet PAIC-GC du FDCT/UE conduite par Monsieur David Kobenan Chargé de Suivi-évaluation, Monsieur Fulbert Konaté Chargé de recouvrement et Mlle Stéphanie Ouattara pour la Communication ; ils ont noté une satisfaction quant aux activités déjà réalisées du projet.

Séance de travail à Manga

Maya Design a bénéficié d’un financement de 6 641 873 F CFA du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et de l’Union Européenne dans le cadre du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC) avec un apport personnel de 1 172 095 F CFA  pour la mise en œuvre de son projet d’un coût global de 7 813 969 F CFA.

Pour Pauline DIMZOURE, promotrice de l’entreprise Maya Design et  Coordonnatrice du projet, l’objectif visé par ce projet est de former les filles et femmes déscolarisées et leur permettre de se réaliser une seconde fois pour celles qui n’ont pas eu la chance de continuer les études.

Le projet « Formation et insertion socioprofessionnelle des jeunes et femmes déscolarisées » a une durée de 06 mois et à ce jour, le taux d’exécution est de 74%.

En proposant la formation en perlage au profit de quinze (15) filles et  femmes déscolarisées, Maya Pauline DIMZOURE entend « Raffermir en  redonnant du sourire à ces jeunes filles qui, vont après la formation pourront s’installer à leur propre compte afin d’être autonome ».

Maya Pauline DIMZOURE, /Promotrice de l’entreprise Maya Design

Maya Pauline DIMZOURE note une grande satisfaction  par rapport au financement du projet et compte recruter 10 filles formées dans son entreprise. La coordonnatrice ne cesse de remercier le FDCT et l’UE pour l’obtention de ce financement.

En rappel Maya Design est une entreprise individuelle créée en 2018 qui œuvre dans la confection des bijoux, sacs, accessoires de mode, objets décoratifs et formation en perlage.

Les filles et quelques œuvres crées

Joseph Stéphanie OUATTARA.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *