FESDIG 2015: La ville de Fada à l’honneur

FESDIG 2015: La ville de Fada à l’honneur

Fada abritera la 12ème édition du Festival DILEMBU du GULMU (FESDIG) du 23 au 26 avril 2015. Pour en parler, les organisateurs de cet évènement ont animés une conférence de presse le mercredi 08 avril 2015 à Ouagadougou.

“Jeunesse, intégration et Union Africaine”. C’est sous ce thème que va se tenir le 12ème FESDIG. Se tenant habituellement dans la ville de TIANTIAKA, cette édition a été délocalisée cette année à FADA. “Cette édition spéciale “FADA 2015″ témoigne de la reconnaissance bien méritée envers la population de FADA qui soutient le FESDIG depuis sa création” a justifié Alfred OUOBA, promoteur de l’évènement. Aussi, a –t-il ajouté ” Si FADA porte ce festival, nous allons faire en sorte qu’il se tienne chaque deux ans dans cette ville et les deux suivantes à TIANTIAKA”.
Pendant quatre jours diverses activités marqueront cette 12ème édition; c’est entre autres, des prestations d’artistes modernes et traditionnels; une rue marchande et un espace dénommé “le village des artistes”
Le FESDIG, créé en 2004 a toujours œuvrer au coté des populations rurales; ce qui lui confère son caractère original et sa capacité à impulser une véritable dynamique de développement. Cette 12ème édition a pour objectif de créer un cadre d’expression artistique et culturel en valorisant la fête traditionnelle du DILEMBU comme tremplin pour les initiatives culturelles, artistiques, touristiques et socio-économiques dans la région du GULMU.
D.Y

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *