Bazz Bill revient aux sources avec « N’DA YE BOIN »

Bazz Bill revient aux sources avec « N’DA YE BOIN »

8 ans après la sortie de son troisième album, l’artiste musicien Bali Bertrant BAZIE alias Bazz Bill revient sur la scène musicale avec une nouvelle trouvaille. Intitulée « N’DA YE BOIN » en langue Lyélé”, cet album a été présenté à la presse le vendredi 03 avril 2014 au maquis Baron Club.

Composé de dix titres dont deux remixes, « N’DA YE BOIN » évoque des thèmes comme la solidarité, l’amour entre les hommes et le travail; il a été chanté en Lyélé a entièrement enregistré en live.
Après donc le concept “CHIWAWA”, l’artiste a choisi cette fois d’imprimer une nouvelle dynamique, plus ancrée dans la musique du terroir. ” C’est un message pour le retour aux sources que je veux faire passer à travers cet album surtout au niveau des artistes car je vois que dans les autres pays, c’est ce qui se passe ” a confié Bazz Bill.
baz1.jpg Entièrement enregistré au Burkina Faso, cet album est le fruit de cinq ans de travail sous la direction assistée de Bill Aka KORA, l’homme du Djongo qui prévoit d’ailleurs accompagner cet album ” le Djongo club compte accompagner cet album en offrant à l’artiste des scènes de live que le paradis des meilleurs vins offre à toutes personne évoluant dans la musique “.
Aussi, l’artiste prévoit très prochainement un concert dédicace pour mieux faire connaître l’album à ses mélomanes. Mais déjà, les invités à la dédicace ont eu droit à un avant-goût de live de deux titres de l’album.
Darlys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *