Fespaco 2023 : La LONAB offre 50.000.000 de F CFA au Fespaco

Fespaco 2023 : La LONAB offre 50.000.000 de F CFA au Fespaco

Le FESPACO et la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) ont procédé à la signature d’une convention d’un montant de 50.000.000 de F CFA. Cette cérémonie de signature  qui marque ainsi le début d’un sponsoring entre des deux structures, s’est déroulée le 15 février 2023 au siège du FESPACO.

En cette 28e  édition du Festival, le directeur général du FESPACO Monsieur Alex Moussa SAWADOGO et le directeur général de la LONAB Monsieur Ibrahim Ben Harouna Zarani ont renouvelé leur partenariat en signant une convention de 50.000.000 de F CFA.  Et le soutien de la nationale des jeux du Hasard ne s’arrête pas là.  La LONAB  compte en décerner également le prix de la chance au réalisateur du meilleur court métrage.

Le DG Alex Moussa ( à droite) serrant la main du donateur

La LONAB associe son image en tant que Sponsor majeur de la 28e édition. Et c’est ce qu’elle toujours fait depuis des années pour le FESPACO parce que convaincue et consciente que l’évènement  est d’une portée nationale. C’est pourquoi également Harouna Zarani n’est pas passé par quatre chemins pour  dire que  » la réussite de cette 28e édition n’est pas seulement l’affaire du Ministre en charge de la culture ni uniquement de celle de la délégation générale du FESPACO. Mais aussi et surtout, l’affaire de tout Burkinabé ».



Enfin, souligne -t-il avec force,  » Le FESPACO, c’est notre affaire à tous. C’est dans cette dynamique que la LONAB, conformément à sa mission de soutien à l’Etat dans la promotion de la culture en générale, accompagne chaque édition du FESPACO »

« Notre souhait est que l’accord de sponsoring que nous signons aujourd’hui soit très bénéfique pour nos deux structures, pour la réussite du festival, ensuite pour le rayonnement culturel  de notre chère patrie, le Burkina Faso », a-t-il conclu.

Vue partielles des collaborateurs de la LONAB

Très ravi pour cette marque de solidarité emprunte d’intégrité, le premier responsable du FESPACO, Alex Moussa SAWADOGO  a salué et remercié le donateur au nom du Président du Conseil D’administration et de tous ses collaborateurs.

Pour le DG du FESPACO, ce geste vient de confirmer une fois de plus que le Burkina peut compter sur ses propres fils lorsqu’il s’agit surtout de résilience.  « Je crois fort bien qu’aujourd’hui, même si des partenaires extérieurs nous lâchent,  il faut que les partenaires locaux ou traditionnels  continuent  à soutenir le FESPACO », a t-il martelé.

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie de  signature de convention.

Philomène TUINA (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *