Festival Wed-bindé : en marche vers la 12 édition

Festival Wed-bindé : en marche vers la 12 édition

En prélude à la 12e édition du festival Wed-bindé prévu se tenir du 28 au 30 novembre 2024, les membres de l’association “Passaté” a animé un point de presse le 16 novembre dernier à Kaya. L’objectif était de donner les grandes lignes de ce rendez-vous culturel.

Du 28 au 30 novembre 2024, la cité des cuirs et peaux (Kaya) vibrera au rythme de la 12e édition du Festival Wed-bindé.



L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse le samedi 16 novembre 2024. Pour cette édition , ce rendez-vous culturel se tiendra sous le thème : “ La forge hier, aujourd’hui et demain : quand la tradition féconde les technologies du future”.

L’objectif principal de cette thématique selon les organisateurs, c’est d’interpeller et d’attirer l’attention de la jeunesse, des autorités et des populations sur le potentiel de la créativité et d’innovation au service des peuples à partir des savoir-faire de la forge.



Des soirées de démonstration de savoir-faire, des animations artistiques et musicales, une foire des produits locaux divers sont entre autres des activités qui marqueront Wed-bindé 2024. Afin de stimuler la créativité des plus jeunes pour le savoir-faire anciens et l’héritage culturel, un espace est réservé aux enfants à cet effet. Aussi, dans le but de donner plus de beauté aux couleurs de l’évènement, plusieurs artistes sont annoncés.

Il s’agit entre autres de l’orchestre de la police nationale, LK33, Tamoussi, Dembélé Bakary, Dem Soul, Nagré Naaba Kisto Koinbré, Fils Zougnaagemda, la Troupe Naaba Koom de Korsimoro, la troupe Namangbzanga de Kaya, la Troupe Nogtaaba de Bangkimdé et la troupe Tindbéogo PDI. Outre ces artistes, la 12e édition du festival Wed-bindé connaitra la participation de forgerons maliens, béninois et burkinabè.

 

Lucienne Kaboré

Discours de Nestor Kahoun, Chargé de Mission du Ministre d’État, ministre de la Communication, des arts, de la culture et du tourisme

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *