JCFA 4ème édition: les importantes recommandations

JCFA 4ème édition: les importantes recommandations

Les Lampions de la 4ème édition des Journées cinématographiques de la Femme Africaine de l’image se sont éteints ce 7 mars 2016 avec à l’affiche le film « Clair ou l’enfant de l’amour » de Mary-Noel Niba. Pendant 7 jours, les femmes du 7ème art ont porté le regard et la réflexion sur le rôle de la comédienne dans la création du film africain et sont parvenues à d’importantes recommandations que voici :


Il s’agit principalement au titre de ces recommandations de la mise en place d’un fonds destiné à la formation des comédiennes et le renforcement de « Casting Sud ».
Au cours de ce flash instant de bonheur, de nombreux trophées (14 au total) ont été remis aux réalisatrices et autres acteurs du cinéma à l’Institut Français où se déroulait la cérémonie. Mais on retiendra que c’est Joséphine Ouédraogo, la doyenne des actrices du cinéma burkinabè qui a reçu le trophée d’hommage pour sa combattivité dans le cinéma.
jcfa05.jpg « Claire ou l’enfant de l’amour » de la réalisatrice Camerounaise Mary-Noêl NIBA a servi de film de clôture à cette 4ème JCFA. C’est dans une ambiance festive et d’atmosphère bon enfant que les acteurs du cinéma se sont donné rendez-vous pour la 5ème édition.
Dolorèse SENI (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *