Journée des Nations Unies pour la fonction publique

Le mercredi 22 juin 2022, Michigo Sawa, secrétaire général du ministère des Affaires publiques, a officiellement lancé les activités commémoratives de la Journée des Nations Unies lors d’une conférence de presse des fonctionnaires nationaux.

Pour commémorer la première Journée onusienne de la fonction publique au Burkina Faso, le ministère du Travail, du Travail et de la Protection sociale a prévu toute une série d’activités pouvant aller du 22 juin au 6 juillet 2022.

Avant de divulguer ces diverses activités, le Secrétaire général (SG) explique le choix de ces sujets. Le gouvernement burkinabé estime que ses efforts sont mis à l’épreuve dans le contexte sécuritaire que connaît le Burkina Faso à la recherche d’une administration moderne au service de la population. Le bon fonctionnement des activités publiques prive les habitants du droit à des services publics de qualité. »

A la suite de ce thème, poursuit-il, « Le ministère souhaite suspendre la réflexion avec toutes les parties prenantes sur les nouvelles stratégies mises en œuvre pour une administration adaptée à la crise, résiliente, plus forte et plus efficace ». Cette journée sera mise à profit pour sensibiliser les travailleurs. Nous allons contacter les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour s’assurer que tous les ouvriers vont bien.

Selon M. Dogo Hamadozawa, plusieurs activités sont prévues pour cette cérémonie commémorative. Une cérémonie officielle aura lieu à l’Amphithéâtre de l’ENAM le 23 juin 2022 à 9h00 pour commémorer la journée, et à 15h00 commenceront les cours populaires de cross et d’aérobic. Un bâtiment modernisé sur l’avenue Kwame Nkrumah. Le 25 juin, un événement de réaménagement aura lieu sur Kwam-Kruma Road. Du 27 au 29 juin, des journées portes ouvertes se tiendront dans tous les bâtiments abritant des fonctionnaires, des services du ministère du travail et de la protection sociale dans 13 régions du pays.

Dallas SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *