Lancement officiel de  l’Association Hommage aux Femmes du Burkina Faso

Lancement officiel de  l’Association Hommage aux Femmes du Burkina Faso

Créé en Octobre 2020 et basée au Canada, « l’Association Hommage aux Femmes » est un mouvement associatif à but non lucratif. Pour mieux se faire connaître, l’Association se délocalise au Burkina et entend rendre hommage à la femme burkinabè à travers un certain nombre d’actes qui  la valorisent et  l’honorent dans tous les domaines. Le lancement officiel de « L’Association Hommage aux Femmes », section du Burkina s’est déroulé le 02 juillet 2022 au siège du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC).

« Si vous craignez de prendre un risque, prenez-le quand même. Ce que vous ne faites pas crée les mêmes regrets que les erreurs que vous commettez ».

C’est par ces propos empruntés de Iyanla Vanzant, Enseignante spirituelle de la Nouvelle Pensée et personnalité de la télévision que la présidente de la cérémonie de lancement  «L’Association Hommage aux Femmes du Burkina Faso», Antoinette Ouédraogo/Thiombiano, s’est adressée à ses consœurs.



« Sensibiliser la population sur les questions d’égalité des sexes, de violence faite aux femmes, de l’entrepreneuriat féminin et de l’égal accès aux femmes à l’emploi », telle est entre autres la mission  que l’association s’est fixée. En termes d’impact, l’association entend apporter sans doute beaucoup à l’amélioration des conditions de vie de la jeune fille et de la femme.

Ulrich Lonsili Alias BEBETO, Fondateur de l’Association Hommage aux Femmes

Ulrich Lonsili Alias BEBETO dit avoir crée cette association pour célébrer et magnifier sa mère et à travers elle, toutes les femmes du Monde entier. « L’inspiration est partie de la maman qui a mis au monde (huit) 08 enfants et qui nous a élevés de la meilleure manière. Et pour moi cette femme-là doit être toujours célébrée, honorée et valorisée. », a déclaré le Coordonnateur Général de l’Association.

Au cours de la journée trois communications majeures ont été faites sur des thématiques biens précises à savoir « Les femmes face à la poussée de la violence et de l’extrémisme violent au Burkina Faso »,  « Le Mentorat » et  « Le Leadership au féminin ».

PEGGY  OUEDRAOGO : Modératrice

 « C’est quelque chose de formidable qui se passe ce matin au siège du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) grâce à l’Association Hommage aux femmes », nous rassure PEGGY OUEDRAOGO. « C’est inédit et je pense que les personnes qui vont y participer seront édifiées sur ces différentes thématiques », a-t-elle ajouté.

L’Association Hommage aux Femmes du Burkina Faso compte une soixantaine de membres et entend se décentraliser dans les autres régions du pays.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *