L'art: Un moteur de partage des connaissances

L'art:  Un moteur de partage des connaissances

 « c’est dans l’art que l’on voit au-delà de soi et, au-delà de tout », Kheira Chakor ;  En effet, chaque année, le 15 avril marque la célébration mondiale de l’art, une occasion de mettre en lumière le rôle fondamental de cette forme d’expression dans notre société. L’art, par sa capacité à transcender les frontières et à connecter les êtres humains au-delà de leur individualité, représente un levier essentiel dans le partage des connaissances. On parle de l’importance des arts avec Maxime Sondo lors de la Biennale Internationale des Arts Naïfs de Ouagadougou . Lisez plutôt..

Les créations artistiques permettent de communiquer des émotions, des idées et des messages, souvent sans barrière de la langue ou de la culture, a en croire Maxime Sondo artiste, « Elles ouvrent ainsi la voie à un dialogue riche et entre les individus, facilitant ainsi le partage des connaissances. » a t’il déclaré lors d’un interview.

En outre selon l’artiste, l’art contribue à renforcer les liens entre les créations artistiques et la population. » En mettant en avant la diversité des expressions artistiques, elle encourage une meilleure prise de conscience de l’importance de cette diversité pour notre développement en tant que société. Chaque forme d’art représente une vision unique du monde qui enrichit notre compréhension commune. » a t’il ajouté.

Cette célébration est donc l’occasion de mettre en valeur la contribution des artistes au développement du pays. En favorisant la créativité, l’innovation et la recherche de nouvelles perspectives, les artistes participent activement à l’enrichissement de notre patrimoine culturel et au progrès de notre société.

Pauline DABIRE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *