Le Chocolat désormais thérapeutique à base du Moringa

Le Chocolat désormais thérapeutique à base du Moringa

Ils étaient trois artistes lauréats à présenter leurs prix cet après-midi au ministre de la Culture des Arts et du Tourisme.


Trois artistes : Hamidou ZOETABA caricaturiste, André Bayala et Nana Adama viennent de rentrer de compétions qui les avaient conduits respectivement en France, en Côte d’Ivoire et en Turquie. Les trois artistes sont revenus au pays avec chacun un prix et un trophée.
artiste1-2.jpgL’un des lauréats, André Bayala raconte son mérite : ” ce qui m’a vraiment distingué des autres candidats, c’est que j’ai utilisé le “MORINGA” pour agrémenter mon chocolat. Et les maîtres chocolatiers qui sont venus pour nous juger ont dit que c’était une véritable révolution que le Burkina avait apportée à la chocolaterie parce que ceux qui ne voulait pas manger du chocolat retrouvent désormais un chocolat thérapeutique; ils ont trouvé que l’idée était très originale.” André Bayala a ainsi remporté le premier prix du chocolat d’Afrique. Il représentera le Burkina Faso en Janvier 2018 au mondial du chocolat.
C’est avec une grande satisfaction et même une fierté que le ministre de la culture Tahirou BARRY les a reçus. Il a promis que ses services techniques seront à l’écoute de ces artistes pour les accompagner afin que la flamme de la créativité et de l’excellence soit maintenue et perdure.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *