Le MCCAT s'approprie du slogan  « Mon acte patriotique pour ma ville ! »

Le MCCAT s'approprie du slogan  « Mon acte patriotique pour ma ville ! »

 « Mon acte patriotique pour ma ville ! », c’est autour de ce slogan que les travailleurs de la fonction publique burkinabè doivent désormais rendre leur ville saine. Le Ministère en charge de la Communication et de la Culture à travers son personnel n’a pas fait l’exception.

Le 25 juin 2022 et sur le boulevard Mouhamar Khadafi à Ouaga 2000, la ministre en charge de la culture et de la communication soutenue par son personnel et de quelques acteurs culturels ont marqué d’une pierre blanche l’évènement.

Initié par le gouvernement, « mon acte patriotique pour ma ville ! a pour objet de susciter l’engagement de toutes les couches de la société autour de l’assainissement des villes et de leurs artères. L’activité qui s’inscrit dans le sillage de la promotion de la citoyenneté et du civisme a l’avantage de cultiver dans l’esprit des jeunes générations le sens de la propriété et de la responsabilité.

Plusieurs cadres tels y ont pris part auquels se sont ajoutés des artistes musiciens. Et la visite surprise du jour a été incontestablement celle du Président DAMIBA. Madame Valérie Kaboré, visiblement satisfaite de la mobilisation apprécie :  “ Ma gratitude va surtout à l’endroit du Président Damiba qui nous a fait honneur de venir sur notre site; cela encourage davantage », a déclaré la ministre Valerie KABORE.

Plutôt que ce soit le seul apanage des fonctionnaires, c’est une acte qui doit concerné tousles burkinabè des villes comme des campagnes ont soutenu Amity Méria et les autres .

Et le SG Victorien Aymar Sawadogo  de souhaiter au vue des résultats éclatants que l’activité se pérennise et s’étende à tout le pays. “C’est une activité noble. A terme, elle permettra non seulement d’assainir notre environnement mais aussi de nous éviter des maladies. Mon souhait est que cette initiative soit respectée dans tout le Burkina”, s’est –il réjouit.

Françoise NACOULMA (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *