Accueil / A la Une / Littérature : “Lourd secret de famille” de Lafisatou W. SAWADOGO

Littérature : “Lourd secret de famille” de Lafisatou W. SAWADOGO

Lafisatou W. SAWADOGO, c’est le nom de la nouvelle écrivaine qui s’engage dans la lutte contre les grossesses indésirées.  Ce week-end, elle s’est faite beaucoup parler d’elle à travers son livre “Lourd secret de famille”. La cérémonie de dédicace s’est déroulée ce 15 juin 2019 en présence des professionnels de l’édition, des spécialistes de l’écriture et du représentant du Directeur Général du Livre.

Lourd secret de famille se veut une œuvre de sensibilisation à l’endroit de le gente féminine et de la jeunesse en particulier. Œuvre d’une soixantaine de pages, “Lourd secret de famille” est une œuvre qui se laisse lire facilement grâce au choix savant de l’interlignage, de la taille et de la police.

Malgré qu’elle n’ait pas bénéficié des services d’une maison d’édition, c’est une œuvre qui ne manquera pas de séduire à en croire les témoignages de quelques lecteurs :

 Thiery MILLOGO, Directeur Général de la Librairie MERCURY

“Cette dédicace était une belle cérémonie avec plein de témoignages. Je pense que le livre qui est l’objet de cette dédicace est une belle œuvre. C’est un livre qui vous tient en haleine dès que vous commencez à le lire et jusqu’à la fin. Vous êtes pressé de voir le dénouement et la fin. C’est ce qu’on veut, un livre qui maintient le lecteur. Personnellement, j’ai eu un plaisir à le lire et franchement, je le recommande à toute la jeunesse parce qu’on a besoin de soutenir l’auteur qui est une première pour elle.”

“J’ai découvert le livre par un collègue” nous dit Limon Honorine, une mordue du livre.

“Je l’ai gardé dans mon sac au moins deux semaines. Mais quand j’ai commencé à le lire, je n’ai pas pu m’arrêter, je l’ai lu jusqu’à la fin. Ce que j’ai retenu du livre, c’est le combat que mène l’auteure contre les grossesses indésirées dans le milieu scolaire et cela passe par la sensibilisation. La partie aussi qui m’a marquée et que j’ai bien aimée, c’est le dénouement. Même s’il est triste, je me suis dit ouf ! parce que le message nous prévient que tout n’est pas toujours rose dans la vie; donc prudence ! J’invite tout le monde à lire le livre, le style d’écriture est clair et facile à lire.

Latifatou SAWADOGO, auteure du livre

Lafisatou W. SAWADOGO, auteur du livre ” Secret de Famille”

Je suis étudiante en master transport logistique et commerçante vendeuse d’articles de femmes enceintes et de bébés. Le livre parle d’un fait de société assez connu, à savoir les grossesses non désirées en milieu scolaire. C’est l’histoire d’un jeune couple étudiant éperdument amoureux qui vont rompre leur relation de suite d’une grossesse indésirée.

J’ai écrit ce livre entre 2013 et 2014. Mais je n’avais pas suffisamment d’informations les procédures d’éditions, je ne savais pas par où passer. Et donc, je me résolue à passer par une imprimerie pour le produire. Il a fallu cette dédicace pour qu’on m’apprenne que ce n’est pas de l’édition et qu’il fallait passer par une maison d’édition.

Le livre est disponible à la librairie Mercury Zad, à la Librairie Jeunesse d’Afrique, au shop de la station shell siège, à l’Alimentation la Surface au prix de 2 500 fcfa.

Glwadys RoseMonde (GRM)

 

Voir aussi

LUCIEN HUMBERT HOMME DE CULTURE

Bilan de la première édition du BISO 2019 par Lucien Humbert

La Biennale Internationale de Sculptures de Ouagadougou (B.I.S.O.) fête sa première édition !! On entendait …

Un commentaire

  1. Courage et félicitation. Il faudrait penser à un point de vente à Bobo-Dioulasso aussi. Bon vent surtout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *