L’étoile filante de la musique burkinabè

Après un travail de longue haleine Madi Zoungrana alias Madesco a mis enfin à jour son nouveau bébé de 6 titres baptisé «Espoir ». La dédicace de son premier opus a été faite ce jeudi 24 novembre au maquis Kings way.


Porté sur le zouglou et les musiques tradi-modernes, Madesco a enregistré sous la direction de l’arrangeur Kevinson en collaboration avec d’autres artistes tels Weezy et Rose Sabine. Dans ce maxi, l’auteur aborde des sujets d’actualité comme la paix, l’amour, la maladie. A travers par exemple le titre M’pind Yelam, il interpelle les jeunes surtout les filles à bien se comporter, et à ne pas s’adonner à la vie de débauche. « C’est un album de 6 titres qui instruit la jeunesse burkinabè. Par exemple dans le titre “M’pind ye lam” je parle de la gente féminine qui s’adonne à des pratiques allant à l’encontre de nos mœurs. Je les interpelle à rester telles ». Pour ce jeune talent, ce qui importe, ce n’est pas le nombre des titres, mais c’est la satisfaction des mélomanes.
rose-2.jpgRose Sabine marraine de la dédicace, son filleul est un jeune plein d’humilité et déterminé d’où son soutien indéfectible à l’artiste.
Avec cet album, Madesco se présente comme modèle original dans sa démarche musicale qui apportera certainement sa part de dynamisme dans une musique burkinabé qui bouge. Il a cependant gardé espoir et c’est ce qui lui a valu aujourd’hui cet album. Il pourrait donc être un exemple pour la jeunesse, qui, face aux vicissitudes de la vie se laissent gagner par le désespoir.
G.S

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *