Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA, s’enrôle dans les VDP

Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA, s’enrôle dans les VDP

C’est ce 17 novembre 2022 que le président du Parti UNIR/PS, Maître Bénéwendé SANKARA  s’est fait enrôler dans les VDP  au gouvernorat du centre. Cet acte fait suite à l’appel lancé par les autorités politiques  à l’endroit des burkinabè afin qu’ils s’enrôlent dans le cadre de la défense de la patrie.  

En présence des militants du parti et des journalistes Maître Bénéwendé SANKARA s’est enregistré au compte des Volontaires pour la défense de la patrie au Gouvernorat du Centre. Le président de l’UNIR-PS qui s’est fait accompagné ce 17 novembre 2022 par quelques militants de son parti fait la différence entre ce que d’autres pourraient qualifier d’actes populistes et son engagement patriotique. Pour Bénéwendé SANKARA, cela également témoigne des idéaux de l’Union pour la Renaissance du Mouvement Patriotique Sankariste que le parti défend.



« C’est un engagement patriotique. Ce n’est pas du populisme. J’ai été CDR pour défendre la révolution. Aujourd’hui, je suis VDP pour défendre la patrie », a  rappelé Me Bénéwendé SANKARA.

« La patrie ou la mort, nous vaincrons ! » ce n’est pas un mouvement creux, a-t-il ajouté.

Aux côtés du Président UNIR-PS, Madame Pitroitpa Germaine NASSOURI, ancienne Haut-commissaire du Kourittenga justifie sa présence sur les lieux. «  Je ne salue jamais un coup d’État. Mais  cette fois, je vais accompagner le Capitaine TRAORE afin que ce pays là marche sur ses deux jambes », a-t-elle déclaré.

Au-delà de l’engagement de Me Bénéwendé SANKARA,  nous notons que les Burkinabè veulent prendre leur destin en main. Ainsi, pourraient également se justifier la présence massive  de jeunes, femmes et hommes se tenant en file indienne sur près de 10 mètres pour se faire enrôler. Vidéo

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *