Marriah BISSONGO présente “SIBDOU”, son deuxième album.

Marriah BISSONGO présente “SIBDOU”, son deuxième album.

“SIBDOU”, c’est le dernier opus de l’artiste musicienne Marriah BISSONGO. L’œuvre a été officiellement présentée à la presse et à ses mélomanes le 04 juin 2014 lors d’un concert dédicace au CENASA.

Il faut dire que c’est à l’âge de 4 ans au Niger qu’elle a commencé à s’essayer dans la musique. L’histoire dit qu’à cet âge-là, elle chantait déjà à l’église ; probablement dans une chorale pour enfant. Profondément mordue de la musique, elle donne son premier spectacle à 16 ans aux éliminatoires des grands prix de la chanson moderne au Théâtre Populaire de Bobo DIOULASSO. Pour la circonstance, elle était en compagnie du groupe musical de son père en catégorie vedette de la chanson moderne.

Fille d’un grand artiste musicien (l’empereur BISSONGO), Fille BISSONGO a remporté plusieurs prix avec le groupe TAMAYE JUNIOR avant de rentrer en studio en 2010 pour son premier album “BOUDOU”. Bien que très joué en discothèque, “BOUDOU” selon l’artiste n’a pas connu de tapage médiatique ou une communication à souhait. ” Il n’y a pas eu de commutation autour de mon premier album. Or la communication est très capitale dans la promotion d’un album. Lorsque cela n’est pas fait, il est difficile qu’un album ait du succès. ”

On comprend aisément cette rage de sortir un nouvel album de 12 titres en l’espace de 4 ans. L’album” SIBDOU” sera sans doute la consécration et la confirmation d’un talent que personne ne peut nier aujourd’hui. SIBDOU est déjà sur le marché du disque et nous devinons déjà le défi qui attend le manager BATIONO.

Nous gardons toutefois l’espoir que le staff de l’artiste jouera pleinement sa partition pour permettre à fille BISSONGO de garder son mérite et tout son pesant d’or.
Darys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *