Musique : “Ko Koura”, la nouvelle vision de SAKO WANA

Musique : “Ko Koura”, la nouvelle vision de SAKO WANA

Le premier album de l’artiste musicien Sako WANA  a été présenté ce 26 février 2020 à l’institut Français. Cet opus baptisé “Ko koura” en dioula qui signifie “une nouvelle vision” est composé de 11 titres chantés en Dioula, Bwaba et français.

Bien connu dans le milieu du show biz grâce à ces multiples collaborations avec des artistes comme Ibrahim KEITA, Iba DIABATE, et  Don Sharp de BATORO etc, il a  décidé cette fois-ci de se lancer en sortant se premier album  intitulé “Ko Koura”.

Descendant d’une famille de griot, Sako WANA Hérite ainsi d’un lourd patrimoine culturel. A travers cet album, il nous fait découvrir une autre facette de la musique traditionnelle  mandingue dans un mélange savant d’ instruments traditionnels  et modernes. Ainsi se côtoient le n’gonie, le tama, et la guitare pour donner des rythmes mandingues, de l’afro beat, du blues ou du reggae  … etc.

Sako WANA qui se réclame griot des temps modernes croit en l’amour, la paix et la solidarité pour bâtir un monde plus humain. A ce titre, il a un message particulier pour la jeunesse. ” Je souhaite que cette jeunesse se lève et accepte son passé et crée son futur en défendant ses vraies valeurs culturelles ancestrales.  Et je souhaite transmettre un message fort à la jeunesse africaine à travers des  titres comme  “yiki Dansé, Farafina, Gnani” etc.”

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *