Politique : Des partis de l’ex-majorité soutiennent le MPSR

Politique : Des partis de l’ex-majorité soutiennent le MPSR

La nouvelle a été donnée ce 29 janvier 2022 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse. Des partis politiques d’hier soutiennent le MPSR.  Le Mouvement pour la Défense de la Patrie, le Burkina Faso (MDP – BF), issu de la majorité présidentielle annonce son  « soutien indéfectible » au MPSR.

Au regard de la nouvelle donne politique survenue le 24 janvier 2022, des partis se muent aujourd’hui en faveur du MPSR. Le parti de la Convergence pour l’Emergence et la Démocratie (CED), Nouvel Élan Démocratique en Afrique (NEDA) et Mouvement des Forces Démocratiques (MFD), le Rassemblement du Peuple pour le Travail (RPT), le Front Commun pour le Développement (FCD), le Congrès des Jeunes pour le Progrès (CJP) sont entre autres les partis qui ont annoncé leur couleur pour les nouvelles autorités du Pays.

« Nous voulons accompagner cette marche triomphale vers l’horizon du bonheur », a laissé entendre Drissa Sanogo, président du parti Front Commun pour le Développement (FCD) et l’un des conférenciers du jour.



Regroupés en  Mouvement pour la Défense de la Patrie, cette coalition entend  mettre au premier plan l’intérêt supérieur de la Nation. C’est du moins, ce que dit Dirissa SANOGO.

En rappel, après une étincelle d’espoir  dès les premiers jours du président  Paul-Henri Sandaogo Damiba du 4 septembre 2022, ce nouveau regroupement colporte de bonnes intentions. Parmi celles-ci,  des amnisties, des  grâces présidentielles pour les condamnés politiques et la reprise des militaires radiées…

Synthèse de Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *