The GOLDEN-T International Soutient les jeunes filles souffrant du cancer de sein.

The GOLDEN-T International  Soutient les jeunes filles souffrant du cancer de sein.

Le cancer du sein est l’une des maladies de plus en plus répandues dans le monde et plus particulièrement au Burkina Faso. Depuis 2017, c’est près de 300 cas de cancer de seins détectés au CHU de district de Bogodogo et 54 % de cet effectif serait des femmes de moins de 40 ans. La situation est assez alarmante et “The GOLDEN-T” International se veut solidaire avec les jeunes filles souffrant du cancer de sein. A travers une conférence de presse tenue le 31 octobre 2019, Angelina WIBGA  chroniqueuse sur Savane TV a annoncé à cet effet une soirée de collecte de fonds en faveur des femmes touchées par la maladie.

C’est donc en réponse à une situation préoccupante que la promotrice Angelina WINGA s’engage avec l’aide de quelques bonnes volontés à prendre la bête par les cornes.

“Soutien aux jeunes filles souffrant du cancer de sein” tel est le thème de cette première édition de “The GOLDEN-T International”  qui se tiendra le 28 novembre 2019 dans le cadre pittoresque de “1ère Classe+ ” de Ouaga 2000. Évènementiel dédié à la Mode, la promotrice veut aussi lui donner un visage plus humain  en organisant au cours de la soirée une collecte de fonds pour les femmes et jeunes filles atteintes de cancer du sein.

C’est ainsi que l’évènement a inscrit à son programme plusieurs communications dont entre autres, des Pitch sur le cancer de sein et sur la mode, défilé de mode, des prestations artistiques, du théâtre et une collette de fonds en faveur des femmes cibles.

Retour sur le contexte de l’évènement avec la promotrice de l’évènementiel.

” The GOLDEN-T INTERNATIONAL” est un évènement de mode. Dans cet évènement de mode, je veux aider les jeunes filles malades du cancer du sein, d”où le thème “Soutien aux jeunes filles souffrant du cancer de sein”, a précisé Angelina WIBGA.

Golden -T International, 1ère éditionAngelina WIBGA, promotrice de “The GOLDEN-T International”

Elle est Soutenue dans cet élan de solidarité par la comédienne Viviane YANOGO et le Docteur Aboubacar BAMBARA Oncologue et Hématologue clinique à l’Hôpital de district de Bogodogo.

Viviane YANOGO et le Docteur Aboubacar BAMBARA se disent  séduits par le projet de la chroniqueuse. “Quand elle m’a parlé de son évènement, j’ai senti le besoin de me lancer dans l’évènement avec elle”, a déclaré Madame YANOGO.

” Il faut dire qu’aujourd’hui les données statistiques sont vraiment alarmantes. Sur deux années environ, nous avons déjà vu 312 cas de cancer du sein chez la femme dont près de 54% sont de femmes jeunes de moins de 40 ans.

Docteur Aboubacar BAMBARA lançe un appel ” à ceux qui hésitent encore à accompagner la promotrice

C’est dire que c’est un problème sérieux et un tél évènement qui pourrait apporter du réconfort à des patientes, nous ne pourrons que donner notre caution”, souligne le Docteur Aboubacar BAMBARA.

Anglina WIBGA et son équipe invitent toutes les bonnes volontés sensibles à la situation de ces femmes souffrant du cancer du sein à soutenir le projet en venant à la soirée et en laissant parler leur coeur.

En attendant, ils remercient leurs partenaires : Savane TV,  Première Classe de Ouaga 2000, BF1, Artistes.BF et Fasozine.

Rendez-vous donc le 23 novembre 2019

PK

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *