"Wekré", 2ème édition : « La course de fond »

"Wekré", 2ème édition : « La course de fond »

Après la première édition à succès en 2020, le marché des arts contemporains de Ouagadougou « Wekré » se tient pour sa deuxième fois consécutive dans la capitale burkinabè sous le thème « La course de fond ». Cette deuxième édition a ouvert ses portes au public ce 01 juin 2021, devant  l’ancienne Assemblée nationale du Burkina.

C’est en bordure de l’avenue de l’indépendance et particulièrement devant l’ancienne représentation nationale du Burkina que le collectif « Wekré » a déposé ses valises, histoire de donner plus de visibilité à l’évènement. Des photos, des tableaux, de la sculpture sur bois sont autant d’œuvres exposées par plus d’une cinquantaine d’artistes plasticiens parmi lesquels  le producteur et réalisateur Jean Claude Frisque de Manivelle production.

Jean Claude Frisque : Producteur et réalisateur. Mais Artiste à ses temps libres

Pour ce passionné de la photographie, Wekré est un marché de l’art dont l’objectif est de promouvoir les œuvres artistiques et de mettre en lumière les jeunes talents.  « C’est un honneur de pouvoir participer cette année à cette deuxième édition Wekré », s’est réjoui Jean Claude Frisque.

« Je fais des photos qui présentent un ciel, j’aime beaucoup les nuages parce qu’ils expriment beaucoup de choses, beaucoup de force et chacun peut y voir ce qu’il veut … », nous a-t-il confié.

Olga YAMEOGO : Invitée d’honneur

L’exposition qui se déroule à ciel ouvert laisse découvrir aux visiteurs une faible représentativité féminine. Et Olga YAMEOGO de tirer sur la sonnette d’alarme. « Il faut que les femmes s’accrochent parce que même dans le vrai monde, on ne nous fait pas beaucoup de places. Ce n’est pas parce qu’on est femme, mère, Grand-Mère, ça n’empêche pas que j’ai mon univers et que c’est bien que je puisse le défendre », a souligné Olga YAMEOGO, l’invitée d’honneur de l’exposition.

Wekré qui est prévue pour une semaine d’exposition se déploiera dans les prochains jours au parc urbain Bangr-Wéogo, une belle occasion pour le public de réaliser une pierre deux coups : découvrir l’exposition et contempler le parc Bangr-Wéogo

Gisèle BELEM et Farida SAWADOGO (Stagiaires)

Quelques œuvres

 

 

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *