Alima OUEDRAOGO / la Lionne, comédienne

Alima OUEDRAOGO / la Lionne, comédienne

Je suis est Alima OUEDRAOGO, je suis dans le domaine du cinéma depuis 6 ans. J’ai participé en tant qu’actrice dans les films suivants : « SOFIA »; « Cité pourrie» ; « Dossier brûlant »; « Venu de France» (…)

La situation actuelle du comédien burkinabé n’est pas confortable. Tout simplement parce que nous avons des cachets peu consistants. Après un tournage, le comédien n’a plus rien, aucun droit sur la diffusion du film. Vraiment ce n’est pas facile si tu n’as pas une activité parallèle pour joindre les deux bouts. La preuve : quand vous dites à une personne que vous êtes comédienne de cinéma, elle vous pose immédiatement cette question : ” Que faites-vous d’autres… ? ” Comme si le métier de comédien n’existe que pour meubler le temps. C’est pour dire à quel point ce métier est négligé. (…)

Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai ouvert une Agence spécialisée en communication, relations publiques, événementiel et en production audio-visuelle:” STAR EVENTS”.

(…) Je souhaite un tant soit peu qu’on reconnaisse le mérite aussi bien du réalisateur que du comédien. La plupart du temps, c’est le réalisateur qu’on place en vedette, laissant de côté le comédien. Merci à tous ceux qui me soutiennent et qui soutiennent le cinéma. Je leur demande de continuer à nous encourager.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *