Je me nomme Stéphanie Sid bé né Wendé NIKIEMA. Wendy est mon nom d’artiste. Il est dérivé de mon second prénom Sid bé né Wendé (la Vérité est avec Dieu ). C’est ma grand-mère qui m’a donné ce prénom. Je suis une fille qui se veut authentique et qui s’enracine. (…)
Je fais des chansons qui tournent autour du foyer, de l’amour, de l’enfant de la rue, de la misère et de la paix, bref, des thèmes qui touchent au social et à notre quotidien. (…) Généralement, ce sont des choses vécues directement ou indirectement.
J’ai souvent été témoin ou victime de certaines situations désagréables dans les foyers. A travers donc mes chansons, j’essaie de traduire toutes les émotions que je ressens pendant ces moments de déchirement et qui sont difficilement supportables pour une femme. (…)
En fait, je voulais partager la peine que chaque femme ressent à travers les violences faites à leur endroit. Je voulais juste exprimer un peu de compassion pour toutes ces femmes qui sont dans leurs foyers et qui sont souvent incomprises pour diverses raisons. Le morceau “M’baSiida” est comme un appel lancé à tous les hommes, afin qu’ils aient plus de respect et d’amour pour la femme. (…)
Aux premiers moments du mariage, la femme est comme une reine, un ciel, une source de joie et de bonheur pour l’homme. Et il est difficile de comprendre que cette même femme soit d’un jour ou l’autre délaissée sans qu’on ne sache souvent trop pourquoi. C’est donc pour moi, une façon de compatir à la douleur des femmes.