“Tôt ou tard”, premier album d’Apparatchik

“Tôt ou tard”, premier album d’Apparatchik

Apparatchik ou Abdoul-Halim OUEDRAOGO à l’état civil  a présenté son tout premier album  baptisé “Tôt ou Tard” à la presse. C’était le 24  février 2020 au Club Hanane sis Ouaga 2000.

APPARATCHIK est un passionné de musique précisément de Hip-Hop. Il est technicien en marketing, gestion commerciale de formation. L’artiste n’est pas un novice du milieu musical. En effet, en 2003, l’artiste  était   membre du groupe de rap “Presta Positif”. Mais les contraintes sociales, le feront dévier de sa passion en devenant par la suite contrôleur de Douanes.

“Tôt ou tard”, premier album d’Apparatchik
Vue partielle du public

Comme le non de l’album l’indique « Tôt ou tard », Apparatchik a décidé cette année de renouer avec sa première passion qu’est la musique  en revenant au devant de la scène  avec ce tout premier album .  Apparatchick, s’inspire  des grands rappeurs Burkinabè tels  Yeleen, Smockey, la Censure etc afin de produire cet album de 10 titres qui est un concentré de rap, de hip hop et de slam dans un arrangement de Petit Jeannot responsable de Armony PROD.

Dans cette œuvre, des messages d’amour  tel que  le titre « Anatou », l’artiste raconte  son histoire d’amour pour rendre hommage à son âme sœur, sa femme et par ricochet à toutes les femmes du monde. Homme de tenue, avec le titre « Burkinbila »l’artiste  rend hommage aux forces de défense et de sécurité et interpelle les politiques à la bienveillance et à la bonne gouvernance. APPARATCHIK a également fait une collaboration avec Thaliane dans le titre « Bolman » qui est une invite à  la fête, à la joie et aux plaisirs.

Des faits et des maux de société sont  également dénoncés par Apparatchick dans d’autres titres de cet album.

L’album est déjà disponible dans les points de vente. APPARATCHIK est un passionné de musique précisément de Hip-Hop. Il est technicien en marketing, gestion commerciale de formation. L’artiste est également fonctionnaire des douanes. Il entend marquer indélébilement son époque en étant le porteur des voix des silences, mais aussi un soleil aux meilleurs moments de l’existence.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *