Accueil / A la Une / Musique :”Je suis le 1er” 7ème album de DJ Jeff  Le Massa

Musique :”Je suis le 1er” 7ème album de DJ Jeff  Le Massa

L’artiste musicien ivoirien DJ Jeff Le Massa a dédicacé son 7ème album intitulé ” je suis le premier” dans la soirée du 5 mars 2020 au Crys Night-club à Ouagadougou.

Après quelques années d’absence, l’artiste Dj Deff Le Massa alias Ben Hamed Keita revient sur la scène musicale burkinabè avec un 7ème album. Baptisé “je suis le premier”, cet opus est composé de 8 titres teinté de plusieurs variétés sonores.  A entendre l’artiste, l’album est un mélange de rumba, du coupé décalé, du RN’B. Ce choix de ce genre musical, a-t-il dit, est une manière de permettre aux mélomanes de s’y retrouver et de danser.  

L’objectif, a poursuivi Dj Deff Le Massa, est d’embrasser plusieurs styles musicaux  en vue de permettre à toutes les générations de s’y retrouver.

Par la suite, il a confié que les thèmes abordés dans ses chansons sont entre autres des messages d’amour, de joie, d’espérance et d’optimiste et de foi envers Dieu.

Ces mélodies sont de belle facture et sont riches en collaboration artistique. Il s’agit des artistes tels que DJ Fode, DJ VS3 etc.

Toutefois, il a informé que l’arrangement a enregistré la participation des grands noms du milieu du show biz notamment Totorino, Doctore, Yves Debimboula, Petit Jeannot…

Interrogé sur la promotion de son disque, “le ministre de la joie”, comme pseudonyme, et son staff ont répondu qu’il y aura une tournée dans les régions du Burkina Faso. Et d’ajouter que ce périple musical sera clôturé à travers la tenue d’un grand concert  dans la capitale.

Par ailleurs, Ben Hamed Keita à l’Etat civil est originaire de la Cote d’Ivoire. IL réside  au pays des hommes intègres depuis une dizaine d’année. Il officie en tant qu’animateur radio, disc-jockey dans les night-clubs ouagalais et gérant d’espaces de détente.  L’artiste fait partie des précurseurs du coupé- décalé dans le pays des hommes intègres.  Ses talents lui permettent de remporter le Kundé de la diaspora. Outre son métier d’artiste, le disque joker  est  dans des actions humanitaires en venant à l’aide aux enfants démunis.

Enfin, il faut noter que le CD ou une clé USB contenant toutes les chansons de l’artiste  depuis ces débuts sont disponibles au prix de 2500 FCFA.

 

Fatim BARRO

 

 

 

 

 

Voir aussi

Déclaration de la ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB)

Le 09 mars 2020, l’ensemble du peuple burkinabè a accueilli avec stupeur l’annonce de deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *