Culture : Appel à la candidature d’un logo et d’un slogan pour le Musée National

Culture : Appel à la candidature d’un logo et d’un slogan pour le Musée National

C’est à travers une conférence presse qu’a été annoncé le lancement officiel du concours de logo et de slogan du Musée National ce  jeudi 15 avril 2021. Ce nouveau logo et slogan entre dans le cadre  d’accroitre la visibilité du Musée National au niveau national et voir du monde.

Entrant dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement que plusieurs activités de visibilité de l’institution patrimoniale ont été proposées. Parmi ces activités, figure la conception d’un logotype ainsi que la proposition d’un slogan pour le Musée National du Burkina. Le logotype et le slogan doivent en effet refléter les principales missions du Musée National que sont :

-Conserver les témoins matériels et immatériels les plus représentatifs de l’identité culturelle des différentes composantes de la nation Burkinabè ;

-contribuer au développement des musées du Burkina Faso

-Contribuer à la connaissance et à la promotion des valeurs culturelles des autres peuples.

Mariam Rasmata SAWADOGO/MAIGA Directrice générale du Musée National

Les objectifs rechercher du Musée National en organisant ce concours est de définir l’identité visuelle du Musée National du Burkina à travers ses missions qui sont de susciter l’intérêt autour du Musée National du Burkina Faso. Et pour ce qui concerne les conditions de participation  à ce concours sont, toute personne physique et morale ayant des compétences dans le domaine de l’art graphique ou dans tout autre domaine similaire. Les dossiers de ce concours sont composés de :

-un document d’identité ;

-Un logotype en version numérique (JPEG et PNG) en faisant ressortir les différentes déclinaisons du logo sur les supports et en version noir et blanc ;

-Un commentaire explicatif du logo,

-Un slogan ;

-Un commentaire explicatif du slogan.

En effet, en ce qui concerne les prix, le concepteur du meilleur logo, recevra la somme de 350 000 francs CFA et 150 000 francs CFA pour celui du meilleur slogan. En plus, ces lauréats recevront des attestations de participations, sous réserve de la signature d’un contrat avec le Musée National du Burkina Faso.

Il faut retenir qu’on ne peut se présenter qu’avec une seule proposition de logo et /ou de slogan. Et les candidatures sont recevables à partir de ce 15 Avril au 14 mai 2021 à une adresse mail mise en place à cet effet ou au Musée National sis à Dassasgho.

Ahoua KIENDREBEOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *