Musique : Lancement de la 4em édition de Star Kids.

Musique : Lancement de la 4em édition de Star Kids.

La promotrice de Star Kids a organisé une conférence de presse ce mercredi 14 avril 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de media est de faire le bilan de l’édition précédente de Star Kids et le lancement de sa 4em édition.

Star Kids est un concours artistique de chants des enfants dont l’âge varie entre 06 et 17 ans. Ce concours se tient chaque année depuis 2018 et forment 20 enfants à chaque édition. L’ambition de ce concours est  d’offrir davantage de clés aux enfants qui bénéficient de la formation. Ces clés sont entre autres  la formation en expression orale et expression écrite, développement personnel et l’éco citoyenneté. Les modules de formation dispensés sont :

-Les arts du spectacle,

-L’expression écrite

-L’art oratoire

-Le développement personnel

-L’éco-citoyenneté.

Pour cette année, les inscriptions se feront en ligne sur un lien de site internet qui se trouve sur la page facebook de Star Kids. Ces inscriptions débuteront à partir du 15 avril et prendront fin le 30 mai 2021. Le casting se tiendra le 05 Juin 2021 dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Tenkodogo et Ouahigouya.

Il faut dire que l’objectif visé de ce concours est d’avoir des enfants cultivés, à même de pouvoir exprimer leur talents et potentiels. Des enfants capables de prendre la parole en public, d’exprimer leurs opinions. Aussi,  encourager les jeunes à adopter une démarche de vie qui se traduit par un comportement consistant à favoriser les échanges culturels entre les enfants du monde, améliorer la qualité des œuvres artistiques africaines et bien d’autre.

Pour ce qui est du bilan l’édition précédente a déclaré Jordana Brouta FOPPA «  On a des choses bonnes et des choses moins bonnes. Je vais donc commencer par les aspects négatifs, en l’occurrence la situation sanitaire qui nous a tous bouleversés les habitudes de travail . Nous avons également eu des difficultés dans la production, dans la réalisation des projets à proprement dite. Mais Dieu merci comme on le dit, on a su s’adapter, on a pu relever ce défi sanitaire…… En dehors de la COVID-19, nous avons eu également des difficultés techniques. (…) .Les points positifs. Nous avons remarqué un intérêt grandissant de la part des autorités, des institutions, des artistes aussi. Toutes les difficultés que nous avons rencontrées nous ont permis de comprendre que ce projet est faisable… »

Remise de chèque au bénéficiaire du prix de l’excellence scolaire

Au titre toujours du bilan de l’édition dernière,  un prix de l’excellence scolaire (l’une  des innovations ) avait été  institué.  Et c’est le candidat Josué KABORE qui l’avait remporté avec une somme de quatre cent mille francs CFA, avec une moyenne de 14,75.

Rappelons que les quatre finalistes avaient obtenu respectivement la somme de deux cent mille pour le quatrième, trois cent mille pour le troisième, quatre cent mille franc pour le deuxième et un million pour le premier.

L’édition précédente avait aussi décerné  le gagnant du prix du public avec la somme  de un million de francs CFA.

Thème de la 4ème édition : « Je m’engage pour mon avenir »

Age requis pour participer : Enfants ayant entre 06 et 17 ans.

Ahoua KIENDREBEOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *