Sabari Christian DAO, prend les commandes du musée national

Sabari Christian DAO, prend les commandes du musée national

Ce mercredi 21 février 2024 à 9h, dans la salle de réunion du musée national a eu lieu la cérémonie de passation de service entre la directrice générale sortante du Musée National, Mme Rasmata MAÏGA/ SAWADOGO et le nouveau directeur général M. Sabari Christian DAO pour assurer la continuité du service au sein du musée.

Installé par M. Mamadou DEMBELE, directeur de cabinet du ministère de la communication, de la culture des arts et du tourisme, monsieur Sabari Christian DAO occupe officiellement le poste de directeur général du musée national. Au cours de la cérémonie de passation, le directeur de cabinet a traduit ses remerciements pour les mérites et efforts consentis par la directrice sortante et espère un nouveau dynamisme et plus d’investissements de la part du nouveau Directeur : « je voudrais vous féliciter pour les résultats auxquels vous êtes parvenus avec l’équipe qui vous a accompagné durant vos cinq ans de fonction depuis février 2018 jusqu’à ce jour. »,a-t-il laissé entendre.  « je vous invite à travailler à l’amélioration de notre musée national par la mise en place des actions innovantes qui peuvent susciter un réel engouement des burkinabé. « a- t-il poursuivi.



Madame Rasmata MAÏGA/ SAWADOGO directrice sortante a demandé  aux agents de rester soudés autour du nouveau Directeur dans ses nouvelles fonctions. « je remercie l’ensemble des personnes qui m’ont accompagnée durant mes fonctions au sein du musée ; et je les invite à demeurer mobiliser autour du nouveau directeur avec les mêmes engagements afin de continuer à relever leur part de défi », a -t-elle poursuivi 

Prenant ensuite la parole, le nouveau directeur Général Sabari Christian DAO n’a pas manqué de traduire ses remerciements aux autorités qui ont bien voulu lui confier la gestion d’une si grande institution du patrimoine culturel. « Les arbres se querellent par les branches mais ils s’embrassent par les racines », nous a fait comprendre M. Christian DAO. Ces paroles sonnent comme une invite à s’unir pour faire avancer la promotion du patrimoine culturel.



Monsieur le directeur du cabinet du ministère de la culture réitère ses conseils au nouveau directeur à inscrire la communication dans toutes ses entreprises au sein du Musée. Il l’a par ailleurs rassuré qu’il peut compter sur le soutien des autorités du ministère pour l’atteinte de ses objectifs.

Enfin, une attestation  a été  remise à la directrice sortante en guise de reconnaissance mettant ainsi fin à la cérémonie de passation.

Sakiratou OUEDRAOGO (stagiaire).

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *