“Rap propulsion” : 3ème édition

“Rap propulsion” : 3ème édition

La 3è édition de “RAP Propulsion” s’est déroulée au Musée national ce 29 juin 2024 sous le parrainage du Directeur général du Musée. C’est le musée national qui a servi de cadre à la finale de la 3è édition de “RAP PROPULSION” organisée par “KING production. Sur la ligne de départ, une vingtaine d’inscrits et 05 candidats finalistes ce 29 juin 2024.

L’évènement qui  se tient sous le thème « Le patriotisme et l’engagement citoyen pour un Burkina nouveau » vise à sensibiliser la jeunesse à travers le RAP reste selon  les organisateurs, un tremplin de découverte de nouveaux talents.



“Ce soir, on est à la grande finale de ” Rap propulsion”. nous rappelons que “RAP propulsion”, est une compétition sensibilisatrice. Nous sommes à la troisième édition actuellement. C’est aussi une compétition qui a pour but aussi de mettre en avant les nouveaux talents”, nous dit Landy Coulibaly, manager général, de KING production. Et l’un des canaux utilisé pour mieux sensibiliser les jeunes est la musique à travers le “RAP”, un genre musical très prisé par la jeunes. Et l’artiste TALMA « LA CONQUERANTE » en fait partie. Lire ses appréciations dans la vidéo ci-dessous :

“La compétition consiste à sensibiliser cette jeunesse. C’est la raison pour laquelle nous nous utilisons le RAP qui est un style de musique beaucoup plus écouté par la jeunesse. Donc, nous utilisons ce style de musique pour faire passer le message”, a-t-poursuivi

Bien que l’évènement soit à sa troisième édition, les sponsors se font rares en raison du contexte économique difficile. Ainsi, le lauréat à cette compétition de “Rap propulsion”  selon Landy COULIBALY aura droit pour l’instant à un maxi (4 titres) et des gadgets des partenaires.



“Tous les candidats qui participent à “RAP PROPULSION”  ont déjà la visibilité. Mais concrètement, le champion a droit à un maxi. Donc quatre titres, il a droit à un clip vidéo et là aussi il a droit au cadeau des partenaires, c’est-à-dire Tecno qui à notre sponsor officiel, ils ont droit à un téléphone dernière génération Camon.  Il y a aussi des lots de télécel  Faso qui est notre sponsor.

C’est le lieu pour Landy Coulibaly, manager général, de KING production de lancer un cri de cœur à l’endroit des personnes de bonnes volontés.  “Donc, tous ceux qui peuvent envoyer de la force, tous ceux qui peuvent donner de la force à la compétition, les portes sont ouvertes”, a t-il souhaité.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *