Accueil / A la Une / FEMULIG, 4ème édition du 29 novembre au 01 décembre 2019

FEMULIG, 4ème édition du 29 novembre au 01 décembre 2019

Le comité d’organisation du FEMULIG était face à la presse ce 30 octobre 2019 à l’INAFAC. Objectif, annoncer les grandes lignes de la 4ème  édition.

4ème édition du Festival de la Musique Live de Gounghin '' FEMULIG"
Présidium

Du 29 novembre au 01 décembre se déroulera la 4ème édition du Festival de la Musique Live de Gounghin ” FEMULIG” autour du thème ” valorisation de la musique, facteur de développement et de lutte contre le chômage : défis et perspectives”.

Ce festival est initié par l’association “l’Ensemble Musical le Levain du Burkina Faso” EMUL-BF. Créé dans le but de défendre les intérêts des Artistes musiciens et instrumentistes, l’association entend aussi renforcer la cohésion et l’unité entre les différentes formations musicales.

L’idée est née du constat d’une insuffisance de cadre d’expression musicale live et de l’envahissement du Play-Back dans la sphère musicale. Alors, il s’agit pour nous de valoriser les instrumentistes, la musique live et le chant profane et ou chorale en vue de contribuer au développement de la musique du Burkina Faso” a déclaré le président du comité d’organisation.

Les activités prévues pour cette 4ème édition sont les prestations artistiques, une conférence-débat, des masters class, une rue marchande, etc.

Le groupe Bella Mundo de la Côte d’ivoire sera au Burkina en tant qu’invité d’honneur de cette 4ème édition. Une nuit dédiée aux partenaires et des lauréats est également prévue afin de récompenser les instrumentistes dans les catégories instruments modernes et traditionnels.

Enfin, le Comité d’organisation n’a pas manqué d’afficher son désarroi face au silence des sponsors qui n’ont accordé aucune attention au festival. Quoiqu’il en soit, le festival se déroulera du 29 novembre au 1er décembre 2019 au Stade du 4 aout avec sur fonds propres, foi des organisateurs.

Fatim BARRO

Voir aussi

Covid-19 : Le Premier ministre burkinabè évalue les mesures sociales prises par le Chef de l’Etat

Le Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a présidé dans la matinée de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *