FESPACO 2021: La Ministre de la culture sur les traces des salles

FESPACO 2021: La Ministre de la culture sur les traces des salles

A l’occasion de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), la ministre en charge en charge de la  Culture a entamé une visite dans deux espaces devant abriter les projections. Il s’agit particulièrement de l’institut français et du ciné Neerwaya. Objectif s’imprégner de l’état des lieux de ces salles avant le Jour « J ».

Conduite par la ministre Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano, la délégation s’est d’abord rendue à l’institut français de Ouagadougou. Ce sont deux salles qui seront mises à contribution dans le cadre de la 27è édition. « Toutes les équipes de l’institut français sont mobilisées pour que le FESPACO se déroule dans les meilleures conditions. Les salles sont prêtes et les équipes techniques sont en possession de tout le matériel », a-t-il expliqué.

Après la visite guidée, Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano, s’est dit rassurée par l’avancement des préparatifs. « Nous avons fait le déplacement à la suite de l’équipe technique pour nous rendre compte de la situation. Nous avons jugé qu’il était nécessaire de faire un tour pour voir comment cela se prépare. Nous avons pu voir les deux salles. Je trouve qu’ils ont un matériel bien adapté. Les salles sont bien équipées », a-t-elle affirmé

Après l’institut français, cap sur le ciné Neerwaya. Elle a été reçue par le propriétaire des lieux, Franck Alain Kaboré. « Comme chaque deux ans, nous avons toujours été au rendez-vous du FESPACO », a signifié Franck Alain Kaboré. Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano s’est dite satisfaite de la salle. « C’est une salle qui est en bon état, l’espace est aéré. Néanmoins il faut faire une réfection. Mais l’essentiel y est. Nous pouvons compter sur le ciné Neerwaya pour nous permettre de projeter les films et faire passer aux festivaliers un bon moment », a-t-elle souligné. Franck Alain Kaboré a profité de la visite pour faire des doléances à la ministre.

Farida SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *