Fespaco2021: La suggestion de Marcel GNAN, Gérant de Somketa Hôtel

Fespaco2021: La suggestion de Marcel GNAN, Gérant de Somketa Hôtel

C’est une suggestion qui vient tardivement puisque les membres du comité d’organisation sont déjà connus. Mais elle aura le mérite d’avoir attiré l’attention de qui de droit sur le profil des membres du comité d’organisation du Fespaco, un profil qui, selon MARCEL GNAN  doit être inclusif.

 » Je vais demander plutôt  aux organisateurs du FESPACO  de faire en sorte que l’organisation soit inclusive »

MARCEL GNAN (MG) : Je suis le directeur d’exploitation de RAN HOTEL SOMKETA et IRIS HOTEL  Ouagadougou.

ArtBF : Comment s’annonce le FESPACO dans ce contexte de Covid ?

MG : Il faut dire  effectivement que cette édition du FESPACO s’annonce très bien; du moins, à mon niveau. Et il faut souligner que cette édition va véritablement booster les chiffres d’affaires qu’on a perdus en 2020 du fait de la Covid. Cette édition du FESPACO est donc très attendue pour nous les hôteliers.

Art.bf : Quelles mesures comptez-vous mettre en place en vue de réduire  la contamination ?

M G :Déjà, on va s’appuyer sur les mesures barrières qui ont été prises par le gouvernement,à savoir le respect strict des mesures barrières. Je pense que ces mesures sont déjà connues de tous. A notre niveau par exemple, on a des références à l’interne qui seront là pour le contrôle de  l’application stricte de ces mesures.



Art.bf : Quelles sont vos attentes pour cette 27è édition du FESPACO ?

M G : Mais tout naturellement nos attentes, c’est  déjà de booster notre chiffre d’affaires comme je l’avais déjà dit, redonner encore une confiance totale à nos clients qui sont partis.

En troisième point,avec la tenue du FESPACO, je pense que la confiance en terme de sécurité sanitaire sera certainement résolue vis à vis des clients qui sont partis, je parle bien des clients Européens.



Art.bf : Avez-vous un message à l’endroit des organisateurs du FESPACO ?

M G : Bien sûr ! Je vais demander plutôt  aux organisateurs du FESPACO  de faire en sorte que l’organisation soit inclusive avec les acteurs hôteliers que nous sommes pour que véritablement nous puisons tirer profit de cette édition. Il ne faudrait pas que ce soit seulement  une organisation à l’interne;  c’est-à-dire, un comité d’organisation qui ne comprendra seulement que du personnel du FESPACO. Il faut plutôt impliquer les hôteliers que nous sommes pour qu’à notre niveau, nous puissions en tirer profit.

Propos recueillis par Gisèle BELEM

Lire aussi : Fespaco 2021 : L‘appel du Président des hôteliers restaurateurs

Fespaco 2021 :  « A Bravia Hôtel, « C’est d’abord rassurer nos clients … » (Dixit Directeur Commercial)

Fespaco 2021 :  » Nous allons répondre présents … «  (Dixit David ZONGO, DG de Ramada Pearl Hôtel)

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *