Festival Jazz à Ouaga, une édition spéciale

Festival Jazz à Ouaga, une édition spéciale

L’actualité culturelle cette semaine au Burkina Faso reste marquée par le Festival “JAZZ A OUAGA”. L’ouverture officielle de cette 23e édition s’est déroulée ce 24 avril 2015 à l’Institut Français de Ouagadougou. Des grandes célébrités de la musique Jazz, d’Europe et d’Afrique sont au rendez-vous pour offrir des prestations de rêves aux fans de ce genre musical et à cette 15è édition, toutes ses lettres de noblesse.

Après le mot de bienvenue de la Directrice de l’Institut Français, Marine LELOUP, ce fut le tour du Directeur du Festival Abdoulaye DIALLO de rappeler le caractère spécial de cette édition 2015. Selon Abdoulaye DIALLO, c’est une édition qui s’inscrit dans une seule dynamique, celle notamment de la construction d’un Burkina Faso nouveau ” les arts en général et la musique en particulier, compte tenu de leur puissance, et de leur croisse dans l’apaisement des cœurs et en tant que ciment de la société doivent constituer de puissant leviers qui constitueront sans aucun doute à la refondation et au renforcement de la citoyenneté ” a souligné le Président du Festival.
Et c’est l’ambassadeur de France au Burkina Faso Gilles Thibault qui a donné le clap d’ouverture de cette 23e édition.
Conformément au programme et pour ce premier jour du festival, l’honneur est revenu à la Franco-burkinabé ZEKIRA et au groupe “GANGBE BRASS BAND” du Bénin qui ont tous arraché des tonnerres d’applaudissements du public.
Le festival Jazz à Ouaga se poursuit jusqu’au 02 mai 2015 dans différents endroits de la ville de Ouagadougou sous le thème bien entendu, “musique et citoyenneté”.
D.Y

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *