“Voyage intérieur” à l’Institut Français de Ouagadougou

“Voyage intérieur” à l’Institut Français de Ouagadougou

Ce 24 avril 2015, l’Institut Français en marge du Festival ” JAZZ A OUAGA” a abrité dans ses locaux, l’exposition vernissage de l’artiste plasticien Boukary BONKOUNGOU. ” Voyage intérieur”, c’est le titre de cette exposition très singulière que le public a découvert ce vendredi soir. La cérémonie de vernissage s’est déroulée en présence du père de l’artiste sculpteur, de ses amis et de ses collaborateurs.


Dans un style unique et très particulier ” Voyage intérieur” est la résultante de 15 années de travail et de recherches. A partir des matières comme le bronze, le fer, le bois et les tissus, Boukary BONKOUNGOU a véritablement frayé son chemin même si la conquête du marché reste encore une autre paire de manche. En attendant, l’artiste compte sur les canaux ” de bouche à oreilles” pour écouler ses produits et pouvoir vivre de son art. Voici le portrait de l’artiste:
“Je suis né à KOUBRI ( un village du Burkina) et j’aidais beaucoup mon père dans les boukbonkongou.jpgtravaux champêtres. J’ai eu un cursus scolaire très bref à cause des travaux et de l’intérêt grandissant que j’avais pour l’artisanat. Au fil du temps, j’ai fini par frayer mon chemin, par créer notamment mon propre style à moi qui consiste en un mélange de bois, de fer, de bronze et des tissus “bogolan”. (…) Je suis dans l’art plastique depuis 15 ans. Je ne dispose pas de circuit particulier pour écouler mes produits. C’est surtout de “bouche à oreilles” que j’arrive à le faire”
“Voyage intérieur” est une belle exposition, très expressive et captivante. Il vous suffit de vous laisser embarquer dans ce “voyage intérieur” pour découvrir tous les talents de cet artiste.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *