Pour le 12è fois consécutive, le Festival International de danse de Ouagadougou (FIDO) se tiendra du 20 au 27 janvier 2024. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce 13 janvier 2024.
Placée sous le thème « Identité », le FIDO 2024 annonce une cérémonie riche en couleurs avec des concerts live, des master-class et des spectacles dans les marchés et établissements scolaires. Mais le FIDO, c’est aussi et surtout la danse avec un thème suffisamment évocateur l’«Identité » ; car, « nous vivons dans un monde tellement interconnecté et interdépendant que les identités tendent à s’effacer », a souligné la promotrice Irène TASSEMBEDO.
Au total à cette édition, 28 compagnies de danse seront présentes et se rivaliseront de talents au Centre de développement chorégraphique la « Termitiète ». Aussi, à l’instar des années précédentes, la danse traditionnelle sera encore à l’honneur au FIDO 2024 avec des troupes traditionnelles au nombre de (08).
Enfin, se tenant dans un contexte de crise économique marquée par l’insécurité, le FIDO 2024 qui est co-parrainée par Fadima Kambou relèvera le défi et promet d’être une édition belle. Accès aux spectacles , 1 000 frs CFA.
Maria ZOTIENDE (stagiaire)