Formation : Renforcement de capacité des journalistes et animateurs culturels du Burkina

Formation : Renforcement de capacité des journalistes et animateurs culturels du Burkina

Les journalistes et animateurs culturels du Burkina Faso ont été outillés aux fondamentaux du journaliste culturel ce 20 mai 2021 à l’Espace culturel Gambidi.

Organisé par l’Association des Journalistes et Communicateurs pour la culture (J2C) avec le soutien du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), l’atelier a réuni plus d’une cinquante de journalistes et communicateurs culturels. Plusieurs communications ont été données au cours de cette formation qui se voulait nécessaire au regard du rôle même assigné à la profession. La première communication a été donnée par Vincent KOALA sur la politique Nationale de la culture. Puis, divers modules sur les fondamentaux du journalisme culturel (spécificités du journalisme culturel, techniques de reportages…) ont été développés par Cyr Payim OUEDRAOGO de « Info Sciences Culture » et Evariste COMBARY de la RTB.

 « Médias et enjeux culturels », tel était le thème de la rencontre-échanges-débats qui a abouti à la mise en place d‘une Fédération Nationale des Associations des Journalistes et Animateurs Culturels du Burkina Faso. Alassane KERE du Quotidien SIDWAYA en est le Président.

PK

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *