Hugues Fabrice ZANGO entre dans le panthéon de l'histoire

Hugues Fabrice ZANGO entre dans le panthéon de l'histoire

Le sport burkinabè vient d’inscrire dans ses livres d’Or, une légende, celle de Hugues Fabrice Zango. En effet,  l’athlète Hugues Fabrice Zango vient d’offrir ce 21 août 2023 à son pays sa première médaille d’or lors des championnats mondiaux d’athlétisme. Présent à Budapest, en Hongrie, l’athlète burkinabè a remporté la médaille d’or au triple saut avec un bond à 17,64m, un score qui a mis en déroute ses rivaux.

Le rêve est donc réalisé quand il disait à son arrivée à Budapest que « Je ne suis venu que pour l’or, c’est la médaille qui me manque ! »

La seule médaille qui manquait a donc été décrochée grâce à un exploit surprenant. Pour la circonstance, Hugues Fabrice ZANGO était en concurrence avec Lazaro Martinez médaillé d’argent (17,41m) et Cristian Napoles (17,40m).



Mais la victoire de notre Sambiiga était –il vraiment étonnant ? Pour l’histoire, en 2019 il remporta la médaille de bronze derrière Taylor Will Claye et Christian. En 2022, il s’empara du Bronze après le Portugais, Pedro Pichardo.

En février 2023, il remporte le meeting de Paris (17,43m) puis un succès avec 17,81 m en mai 2023.

Avec ces différentes performances, nous pouvons dire sans nous tromper que tout s’est déroulé à souhait pour Hugues Fabrice ZANGO qui entre ainsi dans le panthéon de l’histoire.

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *