Les Trésors Vivants du Faso : La région des cascades sonne le dernier round

Les Trésors Vivants du Faso : La région des cascades sonne le dernier round

Le week-end du 16 au 19 décembre n’a pas été de tout repos pour le Ministre burkinabé de la culture. C’était un week-end très “speed” et c’est la région des cascades qui a sonné le dernier round dans la série des tournées régionales des trésors Humains Vivants du FASO (THV). Ce week-end donc, le ministre et sa délégation étaient à Banfora chef lieu de la région des cascades pour découvrir les énormes potentialités culturelles et touristiques de cette zone.


Le séjour du Ministre et sa délégation dans la région des cascades ne s’est pas seulement limité à la nuit des THV. L’agenda ministériel prévoyait également des visites de courtoisie et bien d’autres activités touchant à la vie de la commune. En attendant de revenir sur ces activités, nous vous proposons de découvrir les THV de la région.
La cérémonie qui s’est déroulée sur la place de la mairie de Banfora a connu une grande affluence. Les filles et fils de la région, pour le plaisir de leurs yeux n’ont pas boudé l’évènement. La nuit des THV de banfora a aussi connu de nombreuses prestations d’artistes musiciens et d’humoristes. Ils étaient au total 09 lauréats toutes disciplines confondues à recevoir chacun un trophée, un lot de la SN-SOSUCO et une enveloppe de 100 000 frs CFA.
thv_barry.jpgLe premier responsable de la culture, des Arts et du Tourisme en cette dernière tournée des Trésors du Faso tire un bilan satisfaisant ” C’est un bilan très satisfaisant et j’aimerai exprimer toute ma joie, ma fierté de voir un Burkina si riche, fort et si varié sur le plan culturel, artistique et touristique. Après 13 éditions, nous avons révélé près d’une centaine d’acteurs et de créateurs culturels et artistiques. Je pense que nous avons des raisons d’espérer sur le plan de la création de richesse et de la création des emplois.”
ban_gouv.jpgPour le Gouverneur de la région Léontine ZAGRE, “C’est un sentiment de fierté légitime, un sentiment de satisfaction au regard du potentiel touristique dont regorge la région des cascades.” Nous ne pouvons que remercier très sincèrement le Ministère pour la pertinence et la noblesse de son initiative et l’encourager à poursuivre” s’est-elle réjouit.
P.K
Voici quelques images de la cérémonie :
Vue partielle du public à la place de la mairie

Mélégué Maurice TRAORE remettant un prix

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *