"Mes vacances culturelles": Les rideaux se ferment ...

"Mes vacances culturelles": Les rideaux se ferment ...

« Mes vacances culturelles 2023 » a fermé ses rideaux ce 25 août 2023 à l’Espace Gambidi. La quatrième et la dernière session de « Mes vacances culturelles 2023 » qui vient de s’achever a enregistré près de 55 participants.

C’est donc bien fini « Mes vacances culturelles 2923 » ! L’activité a éteint ses lampions ce 25 août 2023 par une très belle restitution à l’Espace Culturel GAMBIDI. Pendant trois  semaines, les enfants ont été initiés à différentes activités dont entre autres,  le maniement du djembé, la dance, le théâtre, le clown, la peinture  et le chant.



En l’honneur de ces hommes et femmes qui se battent pour le bien être de la patrie, les participants à cette 4ème session de « Mes vacances culturelles » ont ont, de concert avec leurs encadreurs composé un chant intitulé « l’amour de la patrie » pour encourager les FDS et les VDP.

Entre contes, théâtre, sketchs, vie quotidienne et calamités naturelles (sécheresse) les enfants ont dénoncé certaines tares et maux qui minent notre société.

Au cours de la soirée, l’actualité musicale n’a pas été occultée. En effet, les apprenants dans une belle interprétation de la danse de « Aïcha tremblé » et le titre « Jésus »  ont séduit les parents.

Rendez-vous est pris pour  les vacances 2024 et Monsieur Claude Guingané organisateur de cet évènement n’a pas manqué d’interpeller le public et plus précisément les parents sur l’importance et les bienfaits de ces camps vacances.



« Nous les (enfants) occupons sainement, ils s’occupent  et explorent leur propre culture et puis ils se construisent différemment. En tout cas c’est l’appel que je peux faire à l’endroit des parents  » nous a laissé entendre monsieur Guingané .

(Lire notre vidéo)

Abiba NAMOANO et Ramata CISSE (stagiaires)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *