Mgr Aupetit va porter plainte contre « Paris Match » pour diffamation

Mgr Aupetit va porter plainte contre « Paris Match » pour diffamation

Mgr Michel Aupetit et la théologienne ont tous les deux dénoncé l’article paru dans l’hebdomadaire, leur prêtant une «proximité» passée «sous silence», photos et vidéos «à l’appui».

«C’est une amitié. Sur le plan personnel, spirituel, nous sommes sur la même longueur d’âme»: dans un entretien au Parisien ce lundi 13 décembre, Mgr Michel Aupetit, dont la démission a été acceptée par le Pape le 2 décembre, est revenu pour la première fois sur la prétendue liaison cachée qu’il entretiendrait avec la théologienne et vierge consacrée Laetitia Calmeyn, et sur l’article de Paris Match insinuant une telle relation paru le 9 décembre.

À lire aussiLe pape François livre les raisons de la démission d‘Aupetit

L’hebdomadaire affichait, jeudi, en Une, une photo de Mgr Aupetit se promenant au bois de Meudon avec son amie Laetitia Calmeyn, titrée ainsi: «Monseigneur Aupetit, perdu par amour». D’autres photos et vidéos «à l’appui» – où l’on voit simplement la théologienne sortir d’un restaurant de Viroflay, puis marcher à ses côtés – Paris Match assure que l’archevêque «aurait menti par omission sur ses liaisons féminines» au Pape – qui détesterait le «mensonge» – en «passant sous silence» sa «proximité» avec cette théologienne.

«Je trouve ignoble qu’on salisse (Laetitia Calmeyn)», martèle Mgr Aupetit auprès du Parisien, expliquant que cette photo a été prise lors d’une balade suivant un déjeuner et se disant victime d’une «cabale». «On m’a désigné des gens, des réseaux qui m’en voulaient et qui ont agi. Mais je n’ai aucune preuve», avance-t-il. Il a annoncé porter plainte pour diffamation: «Je ne peux pas accepter que mon silence soit interprété comme un aveu de culpabilité»

Source : Le figaro

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *