Musique : Finale de Faso Academy 2018, Élysée TINDREBEOGO s’en est bien tiré.

Musique : Finale de Faso Academy 2018, Élysée TINDREBEOGO s’en est bien tiré.

C’est ce soir dans la somptueuse salle du CENASA que s’est déroulée la grande finale de Faso ACADEMY. En ouverture, c’est l’artiste musicien KEZY qui a donné le top départ en présence du Ministre en charge de la culture, de son homologue de la communication Rémi Fulgance DJANGUINOU et des grosses pointures du showbiz burkinabè. C’est une Maguy LESLIE imperturbable, en pleine forme et toute resplendissante à souhait qui a co-annimé la soirée au côté de NIXON. On notait toutefois et peut-être avec regret dans le rang des membres du jury, l’absence de Saint DAM (Damien) THIOMBIANO, remplacé pour la circonstance par un certain Jacques SANKARA peu habitué au cérémonial.

Le Lauréat encadré par les ministres en charge de la culture et de la communication

Que cela ne tienne, après la présentation des membres du Jury, Maguy LESLIE OK a présenté au public en quoi va consisté l’exercice de la soirée. Il s’agit pour les cinq finalistes de réussir une chanson imposée, une composition personnelle et une chanson au choix. Finalement, c’est le candidat Élisée TIENDREBEOGO qui s’en est bien tiré avec une moyenne de 16, 22 / 20.

Les 5 finalistes sont :

1 -Bassiratou BONKOUNDOUGOU

2 – Sophora OUEDRAOGO

3 – Koko Flore SAM

4 – Josué SAWADOGO

5 – Élysée TIENDREBEOGO

Voici le palmarès de la soirée :

5ème : 13, 33/20

4ème : 13, 99 /20 SAM KOKO flore.

3ème : 15,33 /20 Sawadogo Josué

2ème : 15, 77 / 20 Sephora OUEDRAOGO

1 er : 16, 22 / 20 Élysée TINDREBEOGO. Il est sacré lauréat de l’édition Faso accademy et il remporte 3 000 000 frs de francs CFA, une moto, de nombreux gadgets et bien d’autres

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *