Musique : Le grand rendez-vous de Amity Meria pour la paix

Musique : Le grand rendez-vous de Amity Meria pour la paix

Le concert pour la paix, la résilience et l’unité nationale de l’artiste musicienne Amity MERIA  s’est déroulé ce 23 avril 2023 au CENASA. Artistes musiciens, autorités politiques et coutumières, hommes de média, amis et connaissances de l’artiste y étaient pour la bonne cause.

La diva de la musique burkinabé Amity MERIA,  au regard du contexte  sécuritaire au Burkina Faso, a jugé nécessaire de donner un concert pour la résilience et le retour de la paix au  pays des hommes intègres. Plusieurs personnalités ont assisté à ce grand concert au cours duquel étaient distillés  des messages de sensibilisation et de résilience sur la situation sécuritaire.

Sur la scène, des artistes musiciens tels Kezy, Whe-We, Burkin-Poaka, Clarabelle , BESKO et bien d’autres se sont succédés pour apporter leur touche à l’évènement

Outre le soutien des artistes, Amity a également  bénéficié de l’accompagnement de plusieurs partenaires  dont entre autres,  CORIS HOLDING, ENTREPRISE YIDIA, 3TV, CŒUR DE DIVA, ENDOGENE, PRESTIGE, TIME TV.



 

Au côté des partenaires, le parrain artistique Abdoulaye CISSE  s’est dit ravi et  engagé pour la promotion de la paix.

 « Dans la résilience pour l’unité nationale, je m’engage, la patrie ou la mort nous vaincrons », a-t-il souligné.

Revenant sur la motivation profonde de l’artiste à organiser une telle soirée, Amity Meria dit vouloir attirer l’attention des Burkinabè sur la menace qui pèse sur le pays et qu’il est plus que jamais temps selon elle, de s’unir.

« Notre pays traverse un moment difficile, c’est une manière pour moi d’attirer l’attention de tous les Burkinabè sur l’importance de s’unir, et aussi l’occasion de faire passer des messages avec des personnes ressources pour continuer la sensibilisation », a expliqué Amity MERIA

« Tous les Burkinabè doivent se lever et se donner la main pour que la paix puisse revenir », a-t-elle ajouté.

Enfin, au cours du concert, Amity a été gratifiée d’un cadeau de l’artiste musicienne Reine AKOUAMDAMBOU

Elise Lèfom DENE (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *