Musique : Un Concerto-conté, pour les jeunes de Dassosgho

Musique : Un Concerto-conté, pour les jeunes de Dassosgho

Un concerto-conté présenté par le Collectif des Artistes Paroliers s’est tenu sur le futur site du Remdoogo-II à Dassasgho.  Objectif, amener les jeunes de ce quartier à s’intéresser aux activités culturelles.

Concerto-conté se veut innovant. Et pour la circonstance, le collectif initiateur de l’évènement a réuni sur scène 3 musiciens instrumentalistes et des conteurs.

Durant 1h30 min, plus d’une trentaine d’enfants étaient suspendus aux lèvres des conteurs tant les histoires étaient accrochantes. Hafissata Coulibaly et Hilaire Nana à travers la touche de l’humoriste Siatic, de “Gombo.com”, ont mis les petits plats dans les grands pour séduire leurs spectateurs. Au-delà du rire, les artistes ont également véhiculé des messages de solidarité et le vivre ensemble.

Bélémou Yacouba dit Opamin Général Otawtaw , Directeur artistique du Collectif des Artistes Paroliers fait partie des organisateurs de ce beau spectacle. Pour lui, cette soirée a été organisée dans l’objectif de donner vie et gaieté dans cet espace Reemdoogo-II. Aussi, ce spectacle nous permet de retourner à la source pour réapprendre à vivre ensemble avec cette crise où on doit s’unir. Alors, on a voulu créer ce concerto-conté qui allie conte et musique pour raconter des histoires de cohésion où l’on parle d’union et de partage avec une touche d’humour, de danse et de musique car aujourd’hui nous sommes dans un contexte très sensible.”

En rappel, ce spectacle a pu être réalisé grâce au soutien de la Mairie de Ouagadougou, de l’Agence Française de Développement, du CRET et  la Pépinière de Ouagadougou.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *