Report du Fespaco 2021 : Ousmane Boundaoné nous explique!

Report du Fespaco 2021 :  Ousmane Boundaoné nous explique!

L’impact sur l’industrie cinématographique est là et connu. On n’a pas besoin de trop réfléchir pour en savoir. Parce que pour faire des films, il faut se rassembler, Il faut réunir une équipe, il faut se rapprocher. Donc, on ne va pas faire semblant même si le cinéma, c’est beaucoup de « tricheries ». Comment utiliser cette industrie cinématographique qui est en même temps la boite à fabrique du produit que le FESPACO va se servir à savoir, les films. Est-ce qu’ils ont été faits ? Si oui, dans quelles conditions ? Est-ce qu’aujourd’hui, avec tout ce qu’on sait, les fabricants de ces films sont-ils prêts à faire le déplacement sur Ouagadougou si jamais on maintenait cette édition ? Voici autant de questions qu’on pourrait se poser et je trouve sage la décision du gouvernement de reporter l’édition 27 en attendant de voir plus clair.

A lire aussi : Alex Moussa SAWADOGO, DG du Fespaco  » il était de notre devoir de pouvoir réfléchir sur la tenue de cette édition du FESPACO »

Jusqu’à quand pouvons-nous espérer la prochaine date dans la mesure où pour l’instant, personne ne maîtriserait encore le traitement de cette maladie?

Ousmane Boundaoné: Je ne suis pas un magicien ! je ne décide pas de l’évolution de la maladie à coronavirus. Même les plus grandes puissances en l’occurrence la France peine à prendre une grande décision sur le confinement. Alors je ne vous parle pas d’abord des pays africains qui sont vraiment sous le coup de cette pandémie-là. Je ne sais pas ! Mais on n’est tous fié à l’espoir parce qu’un vaccin est trouvé. Mais attendons de voir.

 BENAO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *