SITHO 2017 : Le Zoom-Koom comme l’eau de bienvenue

SITHO 2017 : Le Zoom-Koom comme l’eau de bienvenue

La 12è édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou ( SITHO) a ouvert ses portes dans l’après-midi du 28 septembre 2017. L’évènementiel touristique et de l’hôtellerie qui se tient cette année sous le thème « tourisme interne : enjeux et défis » était placé sous le haut patronage de Tahirou BARRY, ministre burkinabè en charge de la culture .


C’est en présence du Ministre Nigérien de la culture et de nombreuses délégations étrangères que la 12è édition du SITHO a ouvert ses portes ce 28 septembre 2017 avec le Niger comme pays invité d’honneur.
Se tenant dans un contexte d’insécurité marqué par des attaques djihadistes, le ministre Tahirou BARRY s’insurge contre le fatalisme et invite les uns et les autres à ne pas assujettir l’avenir touristique du Burkina à cette situation. ” Nous avons le devoir de faire la promotion de notre pays auprès de nos compatriotes, auprès de nos fils et filles afin que ceux-ci découvrent les merveilles de Burkina”. “Le Burkina Faso à travers la volonté affichée du Chef de l’Etat, s’est engagé à développer des mesures fortes et salvatrices pour donner un élan nouveau au tourisme”, a ajouté le Ministre Barry.


Pour le Ministre nigérien de la culture tout en félicitant l’initiative de création du SITHO affirme que le tourisme est un secteur porteur: ” Aujourd’hui, le tourisme est plus que jamais un secteur d’avenir, un secteur très porteur sur lequel nous devons tous miser parce qu’il n’y a aucun autre secteur qui puisse aujourd’hui avoir la capacité de lutter contre la pauvreté ni la capacité de redistribution de richesses autant que le tourisme,”a ajouté le Ministre nigérien de la renaissance culturelle. Tout comme son homologue burkinabè, le représentant du pays invité d’honneur a lancé un appel à la mobilisation afin de barrer la route à la barbarie: “Nous sommes frappés par la barbarie mais nous ne devons pas croiser les bras, nous devons tous nous lever et barrer la route à ceux qui veulent faire échec à nos initiatives.”
Après la coupure du ruban symbolique, le ministre burkinabè et ses hôtes ont procédé à la visite guidée des stands. Près d’une centaine de stands (toute taille confondue) ont été dressés au Pavillon du Soleil levant du SIAO.
En rappel, c’est en 2004 que le SITHO a été créée avec pour objectif de promouvoir les richesses touristiques du Burkina Faso et ce, à travers le Salon International du Tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO).

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *