Société : Koudougou englué dans une pénurie de gaz

Société : Koudougou englué dans une pénurie de gaz

Koudougou, troisième grande ville du Burkina, est frappé quotidiennement par la pénurie de gaz, une situation qui n’est pas sans inquiéter les ménages. Pour en savoir davantage sur cette rupture de gaz, suivons les propos recueillis ce 26 janvier 2023 auprès de quelques consommateurs au secteur 9 de Koudougou.

Selon Irène KIEMDE : la pénurie du gaz est un problème crucial pour nous en tant que citoyen de cette localité. Il faut dire que le manque d’approvisionnement en gaz se manifeste dans plusieurs sens. De fois, nous sommes obligés de faire la file indienne sous le soleil brulant. Malheureusement, il nous arrive de revenir bredouille à la maison.



Nous voudrons par ce canal lancer directement un appel fort et solennel à l’endroit des autorités compétentes de la SONABHY qui est la base de la pénurie, en augmentation l’approvisionnement en gaz pour répondre à la forte demande de la ville de Koudougou. Ainsi, vu les écoles de formation et la grande université Norbert Zongo font que le besoin est très énorme » a-t-il confié ce citoyen.
R.B, Selon cette restauratrice dans le centre-ville de la cité du cavalier rouge, le problème de gaz est un souci majeur pour elle surtout dans son domaine d’activité qui est la restauration. Elle dit être frustrée et mécontente de cette situation car très souvent à défaut du gaz, elle fait parallèlement recours au charbon de bois pour le besoin de sa restauration.

Mais le charbon de bois est très lent pour la cuisson. Avec la quantité de repas à servir journalièrement, la restauratrice se dit incapable de satisfaire sa clientèle.

 



Certains clients viennent et repartent mécontents d’avoir beaucoup attendu pour ne pas se voir servir.
« Nous voudrions attirer l’attention des responsables chargés de l’approvisionnement du gaz à prendre toutes les mesures qui sied et dans un bref délai pour un soulagement rapide  des population.

Rémi BONKOUNGOU

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *