Société : Un arbre de Noël pour des enfants en situation de handicap

Société : Un arbre de Noël pour des enfants en situation de handicap

L’Association pour l’Epanouissement des Femmes et Enfants en situation de Handicap (AEFEHBF) a organisé ce 3 février 2024 un arbre de Noël au profit des enfants vivant avec un Handicap. C’était au siège même de ladite association en présence des membres de l’association, parents, enfants et partenaires.

«Ensemble pour promouvoir l’inclusion des enfants handicapés du Burkina Faso », tel était le thème de cette rencontre caritative organisée sous les regards témoins de la marraine Madame Maria OUEDRAOGO née TIENDREBEOGO et du parrain Monsieur Raoul Thierry DALA.



A travers musique, danse et remise de cadeaux, la cérémonie a aussi sensibilisé à travers  des sketchs. En effet, de petites scènes ont mis en lumière la stigmatisation des enfants en situation de handicap, la difficile insertion de ces enfants tant sur le plan éducatif, social et même familial.

Pour la présidente de l’association Agnès KONSEIGA, la fête de noël en plus d’être une fête chrétienne rime aussi avec réjouissance et partages.  Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. « Je pense aux enfants de la rue, aux enfants déplacés internes, aux enfants malades et aux enfants en situation de handicap dont notre association a la charge de plus d’une centaine d’enfants », s’est indignée Agnès KONSEIGA.



Au titre des nombreux handicaps dont souffrent ces enfants, la présidente égraine des cas de trisomies, des épileptiques, des enfants de petites tailles, des hydrocéphales, des aveugles et mal voyants, des albinos, des enfants souffrants d’incontenance.

«Quand on vit dans de telles conditions, fêter noël est souvent le dernier des soucis », a déploré Dame KONSEIGA.

Enfin, la présidente lance un appel aux autorités politiques du Burkina afin qu’elles soient plus regardantes pour ces enfants laissés à eux-mêmes. (Lire notre vidéo).

Patrick COULIDIATI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *