Subvention du FDCT-UE/PAIC-G : Média 2000 accueille la mission conjointe du FDCT

Média 2000, agence de communication et de production cinématographique  a bénéficié d’une subvention du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et de l’Union Européenne (UE) dans le cadre du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC).  Grâce au financement elle a pu renforcer les capacités d’une soixantaine de jeunes de la région du Centre-Est dans six corps de métiers.

C’est dans le cadre de sa mission du suivi évaluation des projets que le FDCT a visité, le 19 Mars  2022 les membres de Média 2000 à Ouagadougou. Il s’est agi de s’enquérir de l’état d’avancement de la mise en œuvre du projet « Incubation de jeunes filles et garçons de la région du Centre-Est dans le domaine de la production de contenus télévisuels destinés prioritairement à être diffusés sur les antennes de la TCT », financé à plus de 19 millions FCFA par le FDCT et l’UE dans le cadre du PAIC-GC pour un coût global estimé à 23 millions F FCA.

Séance de travail avec l’équipe du FDCT et les membres de Média 2000

Selon  Souleymane Ouédraogo  Coordonateur du projet, la réalisation de ce projet leur tenait à cœur et est d’une importance capitale.  « Le projet consiste à recruter et à former les jeunes de la région du Centre-Est dans le domaine  de la production de contenus télévisuelles qui devrait être destiné  à être diffusé prioritairement sur la Télévision Citoyenne de Tenkodogo (TCT) » a-t-il expliqué.

Souleymane Ouédraogo/ Coordonateur du projet

Durant trois(03) mois, ce sont 65 jeunes filles et garçons qui bénéficieront d’une formation en environnement, cinéma et audiovisuelle, au langage cinématographique dans six(06) coprs de métiers que sont la production, la réalisation   scénarisation, les Journalistes Reporter D’images, les caméramans de production, les commerciaux et les monteurs.

Les membres de Média 2000 ne comptent pas laisser les jeunes formés en si bon chemin après le programme. « Un des axes important du projet est qu’à la fin du programme nous les organisons et nous les structurons en entreprise, en maison de production en mettant en route un cahier de charge qui va nous nous permettre au niveau de la TCT de commander des contenus que ces jeunes ont pu produire et réaliser par elles-mêmes » a laissé entendre Souleymane Ouédraogo.

Média 2000 a réitéré ses remerciements au FDCT et l’UE pour avoir permis de marquer un pas dans la dynamique de ses activités. « C’est un chapeau aux différents partenaires car ce fût une contribution inestimable », a conclu Souleymane Ouédraogo, coordonateur du projet.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *