Yolande SANOU dit Alima Disco, comédienne

Yolande SANOU dit Alima Disco, comédienne

Elle est comédienne, le 2ème personnage clé de la Sérié Télé « AFFAIRES PUBLIQUES » , de la Télévision Nationale du Burkina. Belle, grande et silhouette bien affinée, Yolande SANOU, son nom à l’Etat Civil est à sa 3ème série. En effet, après « A nous la vie », « Super flics », c’est finalement dans « Affaires Publiques », la série télé de la Télévision Nationale du Burkina, que cette actrice s’est révélée au Public. Commerciale de profession, Yolande SANOU est venue au cinéma, dit-elle, par passion pour la comédie ; sinon “Pour vous parler franchement, le cinéma ne me rapporte pas autant que mon travail ”


Je suis mariée avec de supers enfants que j’adore bien. Je suis chargée du marketing dans une société de la place. En plus de ma formation en informatique de gestion, j’ai fait aussi la comptabilité. (…) Ma présence dans la série télé ” AFFAIRES PUBLIQUES” est assez particulière. Je peux dire que cette série est tombée sur ma bonne étoile parce que j’ai pris le train déjà en marche. Le casting était déjà fait et même que quelques épisodes avaient été déjà réalisés. Dieu aidant, le réalisateur voulut reprendre un casting pour un personnage précis : celui d’Alima DISCO, le personnage que j’incarne actuellement. (…) Comment professionnaliser le secteur ? Là, mon apport ne sera qu’une goutte d’eau dans la mer parce que beaucoup de choses ont été déjà dites. Mais je pense d’abord au statut du comédien qui reste encore à finaliser. Mon souhait est que ce statut puisse définir un minima pour le cachet des comédiens. Comme vous le constatez, il devient au fil du temps insignifiant voire dérisoire. Il faut que le Ministère mette des garde-fous. En attendant, ceux qui veulent venir au cinéma, qu’ils viennent mais qu’ils optent de rentrer par la grande porte, c’est-à-dire en refusant des cachets de misère. On ne vient pas au cinéma parce qu’on a envie seulement d’être vu au grand écran ou à la télé. C’est vrai qu’il faut y venir par amour du métier mais il faut surtout qu’on puisse en vivre aussi.

LES QUESTIONS QUI FACHENT
Artistebf : Yollande SANOU est mariée avec des supers enfants. C’est ça ?
Yolande : Oui, que j’adore bien !
Artistebf : Jalouse ?
Yolande : Mais Tout le monde est jaloux.
Artistebf : Nerveuse ?
alima_disco2.jpgYolande : Non mais quand je n’arrive pas à me faire comprendre et qu’on refuse de m’écouter, quand on ne me laisse pas le temps de m’expliquer, là, je me mets en boule.
Artistebf : Alors, qu’est –ce que vous n’aimez pas qu’on vous fasse dans la vie ?
Yolande : L’hypocrisie ! rire avec moi à l’instant et à peine je tourne le dos, que vous me poignardez. Dieu a dit de pardonner; mais moi je te laisse avec Dieu
Artistebf: Qu’est ce qui vous plait chez un homme, ou si vous voulez, qu’est –ce qui peut vous attirer chez un homme ?
Yolande : Sa tendresse !
ArtisteBF : En plus de la tendresse, votre mari idéal, c’est celui qui vous concocte aussi de petits plats et puis … ?
Yolande : qui me remplace de temps à autre à la cuisine ou pour le petit ménage.
Artistebf : Et pendant ce temps, vous faites quoi ?
Yolande : Je suis devant la télé !
Artistebf : Quel est votre plat préféré ?
Yolande : J’adore le tô de maïs accompagné de sauce feuilles.
Artistebf : Couleur préférée ?
Yolande : Le rose
Artistebf : Votre date d’anniversaire ?
Yolande : Si vous promettez de m’offrir un cadeau je vous le dirai
Artistebf : C’est quand vous voudrez !
Yolande : Je suis née un 25 Mars. Je suis bélier et je fonce !
Artistebf :Taille ?
Yolande : Au moins 1,80m

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *