Accueil / A la Une / 3ème édition des 72 h du “Coupé-décalé” sous le thème civisme et engagement citoyen

3ème édition des 72 h du “Coupé-décalé” sous le thème civisme et engagement citoyen

Les 72 h du “coupé-décalé” c’est la rencontre des professionnels du Showbiz burkinabè (mode, restauration, musique) pour célébrer la culture aux couleurs et aux rythmes  du “coupé décalé”.  

Comité d’organisation des 72 h du coupé décalé

C’est en prélude à cette 3ème édition prévue pour du 23 au 28 juillet que le comité d’organisation  a animé un point de presse au restaurant “le bon gout” pour  dévoiler  les grandes lignes de l’évènement.

Promouvoir  et positionner les nouveaux talents sur la scène mondiale, tel est selon les organisateurs l’objectif du festival. Pour cette 3ème édition, l’accent sera mis sur la  sensibilisation de la population autour du  thème “Civisme et engagement citoyen des jeunes”. Un choix pas du tout anodin vue le contexte délétère  que connait le Burkina. “Mais aussi parce que nous avons constaté que la plupart des festivaliers sont  des jeunes. Alors nous voulons à notre manière impacter cette génération de façon positive d’où le choix de ce thème”, a expliqué le comité d’organisation.

Pour ce troisième Acte  qui sera délocalisé sur le terrain  de la mairie du Bogodogo (non loin du SIAO), ce sont environ 25 000 festivaliers qui sont attendus à en croire les organisateurs.

Fatim BARRO

Voir aussi

Deuil national: La gendarmerie fait taire la musique dans un bar à Solenzo

Ouagadougou, 9 nov. 2019 (AIB) – La gendarmerie de Solenzo, dans la province des Banwa, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *