Est-ce vraiment cet homme qui tirerait sur les ficelles dans le cadre des intronisations des Rois du GULMU ? Cette question, beaucoup d’observateurs se la posent à propos surtout de cette l’histoire de trône qui donne des vertiges aux enfants du GULMU. Sur toutes les lèvres, Pascal THIOMBIANO (puisque c’est de cet homme qu’il s’agit) est critiqué pour sa probable implication dans cette histoire de chefferie au GULMU. La récente sortie tapageuse du Diébado (chef de concession) enregistrée en vidéo accuserait également Yemboini Pascal THIOMBIANO de corruption ouverte à son endroit.
Au regard donc de ce qui se dit et se trame autour de son image l’intéressé a bien voulu apporter un démenti formel. Selon Pascal THIOMBIANO, il ne serait pour rien dans cette affaire de chefferie au GULMU. En tant que prince, fils de la région et appartenant à une très grande famille, il a le droit estime-il, de contribuer aux côtés de ses frères au développement du GULMU. Et ce n’est pas de gaieté pour lui de constater une telle division s’installer au sein de la famille royale. Son souhait, c’est de revoir la paix revenir au GULMU.
Notons que notre invité s’est refusé tout commentaire se contentant de répondre à une seule de nos questions, notamment la question relative à son implication dans la chefferie coutumière au gulmu. Pas même de vidéo comme nos avons l’habitude de le faire.
A propos donc de sa probable implication dans l’intronisation des Rois du GULMU. Voici sa réponse :